Tout savoir sur la résiliation d'un forfait mobile

Pour mettre fin à un forfait mobile, vous devez prendre en compte plusieurs éléments, comme la durée de la période d'engagement ou les éventuels frais de résiliation. Nos guides reviennent sur les étapes essentielles à retenir pour rompre simplement votre contrat. Chacun de ces modes d'emploi est accompagné d'un modèle de lettre de résiliation prêt à être envoyé avec notre service d'envoi interactif.

Les questions les plus fréquentes

Les guides les plus consultés

Quelles sont les modalités de résiliation d'un forfait mobile ?  

  Quelle est la durée d'engagement d'un abonnement mobile ?

Un forfait mobile comprend souvent une période d’engagement de 12 ou 24 mois. Vous devrez donc attendre la fin de ce délai pour résilier votre contrat par courrier recommandé, en respectant un préavis de 10 jours.

 

  Comment rompre un contrat mobile sans engagement ?

Si votre contrat ne comprend pas de période d’engagement, vous pouvez y mettre un terme à tout moment. Quelles que soient les modalités de votre abonnement, vous devrez ensuite envoyer une lettre de résiliation en recommandé pour l’arrêter.

Quels sont les motifs légitimes pour résilier un forfait mobile sans frais ?  

Si vous résiliez au cours de la période d’engagement, vous devrez normalement payer des frais de résiliation. Pour les éviter, pour devrez invoquer un motif légitime. Ces cas exceptionnels sont divers : surendettement, décès de l’abonné, incarcération, hospitalisation, etc. Pour prouver ce motif, vous devrez joindre un justificatif à votre lettre de résiliation.

Nos guides de résiliation de forfait mobile  

Comment expédier votre lettre de résiliation avec notre service d'envoi ?  

  Pourquoi choisir notre service d'envoi interactif ?

Pour mettre fin à votre forfait mobile, une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est obligatoire. Cette étape peut souvent vous prendre du temps, entre la rédaction de votre courrier et l'attente à la Poste pour l'expédier. Notre site vous propose de simplifier votre démarche grâce à un service interactif d'envoi de lettres en recommandé.

 

  Comment envoyer votre lettre de résiliation avec notre service d'envoi en recommandé ?

Après avoir choisi un modèle de lettre, vous n'avez que deux éléments à renseigner : le nom de votre opérateur téléphonique et le motif de rupture de votre contrat. Le contenu de votre demande et l'adresse de résiliation s'afficheront automatiquement. Vous pouvez ensuite envoyer votre lettre depuis chez vous, qui sera remise à votre destinataire.

Mise à jour le 27/09/2024 - Par Camille Gayral

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus