Résilier un forfait mobile Orange en 5 points

Mise à jour le 18/10/2024 - Par Camille Gayral

Vous avez décidé de changer d'opérateur et de résilier votre forfait mobile Orange ? Notre guide vous explique quand et comment vous désabonner en 5 points, des frais de résiliation à l'envoi de la lettre de résiliation.

Resilier un forfait mobile Orange en 5 points

Découvrez notre dossier pour tout savoir sur la résiliation d’une offre Orange.

1. Vérifier quand stopper son offre mobile SFR sans frais  

Les forfaits Orange Mobile comportent un engagement de 12 mois. Il est porté à 24 mois si vous avez pris un forfait avec fourniture de mobile.

2. Calculer ses frais de résiliation  

Les frais de résiliation sont calculés à partir des mensualités restant avant la fin de l’engagement :
Période d'engagement Frais de résiliation
Jusqu’au 12e mois inclus Du 13e au 24e mois inclus
Toutes les mensualités restantes Un quart des mensualités restantes

Les Conditions Générales de Vente d’Orange énumèrent les motifs légitimes qui permettent d’être exonéré de frais de résiliation. Licenciement d’un CDI, déménagement à l’étranger pour une longue durée, décès de l'abonné...).

3. Estimer la date de résiliation  

Le désabonnement est effectif 10 jours après la réception de votre demande. Vous avez la possibilité de demander dans la lettre de résiliation un arrêt du forfait à une autre date, jusqu'à 60 jours après l'expédition de votre courrier.

Notez que si vous avez souscrit le formait mobile Orange en ligne ou après démarchage, il y a moins de 21 jours calendaires, vous pouvez vous rétracter. Vous devez retourner les produits, à vos frais, dans un délai de 14 jours à compter de la date de rétractation.

4. Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception  

Pour mettre fin à votre abonnement mobile Orange, vous pouvez contacter Orange ou envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous obtiendrez ainsi une preuve de votre démarche.

Votre courrier devra comprendre vos coordonnées et celles de l'opérateur, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation. Si vous possédez un forfait Open Orange, vous pouvez mettre fin à seulement une partie de l'offre. Précisez-le dans votre courrier.

Vous devrez également ajouter un justificatif si vous souhaitez invoquer un motif légitime.

5. Conserver son numéro de mobile en changeant d'opérateur  

Si vous voulez garder votre numéro d’appel, demandez au nouvel opérateur la portabilité de votre ligne mobile.

La portabilité consiste à demander le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) de votre ligne mobile Orange, en appelant le 3179. Vous recevrez ce code par SMS. Il faudra le communiquer au nouvel opérateur, qui pourra ainsi vous réattribuer le même numéro d’appel. Le nouvel opérateur peut aussi résilier votre ligne téléphonique Orange pour vous. Mais la lettre recommandée est plus sûre et elle n’empêche pas de faire jouer la portabilité, surtout s’il y a des frais de résiliation à payer ou une exonération à demander.

 

  Tous nos guides de résiliation Orange  

Retrouvez l'ensemble de nos guides pour vous aider dans vos démarches de résiliation Orange.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus