Mise à jour le 06/11/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Les forfaits commercialisés par YouPrice. 2. La résiliation d’un forfait téléphonique YouPrice. 3. Et, après la résiliation ? 4. Rétractation et suspension d’un abonnement mobile YouPrice. 5. Zoom sur la résiliation YouPrice. 6. Nos guides de résiliation pour stopper un forfait mobileFiliale de France Numérique, YouPrice. commercialise uniquement des forfaits pour les téléphones mobiles. Les clients peuvent choisir divers abonnements entre le réseau Orange et le réseau SFR. Vous avez souscrit un forfait mais ne souhaitez plus le conserver ? Nous vous expliquons tout sur la résiliation YouPrice. : délais, lettre, dernière facture… Retrouvez également un exemple de courrier à envoyer à l’opérateur.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur les lettres de résiliation d’un forfait mobile.
YouPrice. est un MNVO, c’est-à-dire un Mobile Virtual Network Operator. Il s’agit d’un opérateur mobile virtuel qui ne dispose pas de réseau propre, et qui réalise des accords avec des opérateurs mobiles afin d’exploiter les leurs. YouPrice. propose des forfaits utilisant les réseaux mobiles de SFR et d’Orange.
Forfaits | Débits |
---|---|
Le One | De 11 à 33 Go |
L’Essential | De 66 à 111 Go |
Le Plus | De 111 à 155 Go |
L’Optimal | De 166 à 222 Go |
Le Mini | 100 Mo (2 h d’appel pour SFR / appels illimités pour Orange) |
De nombreuses raisons peuvent vous amener à mettre un terme à votre contrat :
Deux moyens s’offrent à vous afin de procéder à la résiliation de votre forfait :
L’avantage du courrier recommandé avec accusé de réception est qu’il vous permet de :
Pour mettre fin à votre abonnement mobile, un préavis de 10 jours est à prévoir. La résiliation sera valide 10 jours après la réception de votre courrier. Sauf si vous avez précisé une date ultérieure. Il faut donc compter environ 20 jours pour la démarche.
Notez que YouPrice. vous prévient par SMS et par email du traitement de la résiliation.
A la recherche d’un courrier type pour l’envoyer à votre opérateur ? Voici un modèle à modifier à votre convenance. Il est possible de choisir le motif qui correspond à votre situation (déménagement, décès, chômage…).
Pour cet exemple, nous avons opté pour le cas d’un déménagement dans une zone non couverte par les réseaux de YouPrice.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de mon forfait
Madame, Monsieur,
En raison d’un déménagement dans une zone hors de la couverture que vous proposez, je vous annonce mon souhait de cesser mon forfait mobile YouPrice. contracté sous le numéro ………………… (notez le numéro du contrat ou de téléphone). Vous trouverez mon justificatif en pièce jointe.
Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande à la date du …/…/… (notez la date à laquelle vous voulez que l’abonnement soit interrompu) respectant ainsi le préavis de 10 jours. Merci également de me confirmer ma résiliation.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Selon les motifs, comme celui mentionné dans notre modèle, un justificatif peut être exigé par YouPrice.
Afin d’effectuer votre démarche rapidement et sereinement, notre service en ligne est votre allié. Qu’est-ce que Lettre-Resiliation.com a de plus que les autres sites ?
Votre forfait YouPrice. résilié, vous recevrez une dernière facture correspondant au dernier mois de votre abonnement.
Prenons un exemple : vous avez envoyé votre demande le 25 janvier. Il faut compter 10 jours de préavis et 10 jours de traitement. Votre résiliation est effective le 15 février. Vous avez pu profiter de votre forfait jusqu’à cette date. Vous recevrez donc en dernière facture celle du mois de février, qui fait office de facture de clôture.
Vous avez résilié YouPrice. et souscrit chez un opérateur concurrent ? Vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone ? C’est ce que l’on appelle la portabilité du numéro.
Pour cela, vous devez communiquer votre code RIO à votre nouveau fournisseur. Ce numéro de 12 chiffres ou lettres permet d’identifier votre téléphone.
Comment l’obtenir ? Deux possibilités :
Moins de 14 jours se sont écoulés depuis la réception de la carte SIM ? Pour interrompre votre forfait, vous devez demander une rétractation, et non une résiliation.
Comment faire ? Un formulaire de rétractation accompagne la carte SIM. Remplissez-le et envoyez-le à : YouPrice. - Service Réclamation YouPrice. - 189 rue Solférino, 59000 Lille. L’opérateur vous confirmera par email la bonne réception de votre demande.
Notez qu’il n’est pas possible de se rétracter avant la réception de la carte SIM.
YouPrice. ne rembourse pas les frais liés à la création, à l’activation et à l’envoi de la carte, ni les consommations.
Vous avez la possibilité de suspendre votre ligne si vous avez perdu votre téléphone ou qu’il vous a été volé. Cette démarche est réalisable depuis votre espace client.
YouPrice. peut également effectuer la suspension si vous n’avez pas réglé votre facture.
Stoppez votre forfait via votre espace client en ligne ou envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception.
Si vous souhaitez arrêter votre forfait mobile à une date précise, envoyez votre demande de résiliation au minimum 20 jours avant. Car vous devez respecter un préavis de 10 jours et 10 autres jours sont nécessaires pour le traitement du dossier.
Lorsque vous souscrivez un abonnement mobile, vous choisissez un réseau (Orange ou SFR). La carte SIM vous est envoyée en conséquence et ne peut être utilisée pour l’autre réseau. De manière à changer de réseau, résiliez votre forfait pour en souscrire un nouveau.
Comment et quand mettre un terme à votre offre mobile ? Découvrez toutes les informations dans les guides sur les MVNO (Mobile Virtual Network Operators) :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par