Mise à jour le 23/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Envoi de ma demande par recommandé Portabilité du numéro avec le RIO A combien s'élèvent mes frais de résiliation ? Cas légitimes pour un désabonnement sans fraisVirgin Mobile, racheté en 2014 par le groupe Numericable-SFR, proposait jusqu'au premier trimestre 2016 plusieurs gammes de forfaits mobiles bloqués, sans engagement ou avec l'achat d'un smartphone subventionné. Aujourd'hui, la marque Virgin Mobile n'existe plus, mais est remplacée par la marque RED by SFR.
La fusion avec RED by SFR ne change rien pour les anciens clients Virgin Mobile. Votre forfait et le contrat d'abonnement qui va avec restera le même jusqu'à ce que vous décidiez d'en changer. Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat d'abonnement chez Virgin Mobile, il faut envoyer à l'opérateur une lettre en recommandé, en respectant un délai de préavis de 10 jours à compter de la réception de la demande. Il est possible de préciser une autre date d'effet de la résiliation, si celle-là est supérieure à la période de préavis de 10 jours.
Attention, si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone lors d'un changement d'opérateur, vous devez suivre la procédure de portabilité du numéro avec le RIO.
Vous avez décidé d'arrêter votre abonnement chez Virgin Mobile, mais vous souhaitez aller à la concurrence en gardant votre numéro. La procédure dans ce cas est plus simple. Munissez-vous de votre code RIO (Relevé Identité Opérateur) et communiquez-le à votre nouvel opérateur. Il s'occupera alors lui-même de résilier votre ancien contrat. Pour obtenir le code RIO, composez le 3179 à partir de votre mobile.
Même si vous demandez la portabilité de votre numéro, vous restez redevable des derniers jours d'abonnement chez le précédent opérateur, ainsi que des possibles frais de résiliation qui seront ajoutés à votre dernière facture.
Les forfaits Idol avec smartphone de Virgin Mobile sont soumis à des engagements de 12 ou 24 mois. Cela signifie que si l'abonné demande la résiliation de son offre avant la fin de ces périodes, il devra payer des pénalités.
Les frais s'élèvent à la somme totale des mois restants dus, ou dans le cas d'un contrat de 24 mois et si la demande intervient à compter du 13ème mois, ils s'élèvent à 25% des mois restants dus. Pour vous aider à calculer le montant des pénalités, utilisez notre calculatrice de frais de résiliation.
Les conditions générales de Virgin Mobile prévoient d'autres situations dans lesquelles l'abonné peut demander la résiliation de son forfait sans craindre de pénalités. Attention, la demande devra être justifiée, pour que l'opérateur puisse la prendre en compte.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par