De plus en plus nombreuses, les salles de sport connaissent un succès fulgurant depuis ces dernières années. Plusieurs éléments sont toutefois reprochés à ces établissements de remise en forme, comme la qualité variable des infrastructures et cours proposés ou le prix trop élevé de l'abonnement. Vous souhaitez mettre fin à votre souscription ? Nos guides détaillés vous expliquent comment rompre votre contrat étape par étape. Vous découvrirez à quel moment vous désabonner, quels sont les motifs légitimes pour résilier avant la fin de la période d'engagement et quelle lettre de résiliation envoyer.
Malgré la popularité des salles de sport, vous pouvez parfois être déçu de leurs services. Parmi les raisons qui poussent les adhérents à partir, on trouve par exemple le manque de qualité des cours collectifs ou des appareils de remise en forme proposés.
Le motif le plus récurrent est sans conteste le prix jugé trop élevé par rapport aux prestations du club.
Vous êtes décidé à quitter votre salle de sport ? Vous devrez alors envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Si votre contrat comprend une période d'engagement, vous devrez attendre la fin de cette dernière pour résilier, en respectant un préavis. La durée de ces délais varie d'un club à l'autre. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter nos guides qui résument pour vous les conditions générales de vente.
Pour une résiliation express, vous pouvez utiliser notre service d'envoi de lettres en recommandé. Il vous suffit de choisir un modèle de lettre et d'indiquer les informations suivantes : vos coordonnées, le nom de votre salle de sport et le motif de résiliation. Le contenu du courrier s'adaptera en fonction de l'établissement sélectionné. Votre lettre est déjà prête à être envoyée depuis chez vous. Elle sera prise en charge par la Poste et remise en main propre à votre salle de sport.
Vous n'avez pas besoin de perdre du temps à chercher l'adresse de résiliation de votre salle de sport, nous l'avons déjà trouvée pour vous ! Elle s'affichera automatiquement lorsque que vous préciserez le nom de votre club.
Certaines situations exceptionnelles peuvent être considérées comme des motifs légitimes de résiliation. Vous pouvez alors stopper votre abonnement à une salle de sport avant la fin de la période d'engagement. Il peut s'agir d'un déménagement, d'une maladie ou encore d'une mutation. En cas de grossesse, vous pouvez également demander la prolongation de votre contrat.
Pour prouver ce changement de situation, vous devrez joindre un justificatif à votre courrier de résiliation (certificat de santé, contrat d'embauche, etc.).
Mise à jour le 23/08/2024 - Par Camille Gayral
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par