Mise à jour le 16/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. La procédure de résiliation d'un abonnement de sport pour déménagement 2. La lettre de résiliation d'un abonnement de sport pour déménagement 3. Se désabonner d'une salle de sport pour déménagement en 4 questions 4. Nos guides de résiliation de vos contrats lors d'un déménagementVous déménagez dans une zone éloignée de votre salle de sport ? La résiliation de votre abonnement est dans ce cas possible à tout moment. Quelles sont les démarches à effectuer ? Quels justificatif fournir ? Quelle lettre de résiliation envoyer ? Notre guide répond à toutes ces questions.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation des contrats en cas de déménagement.
En cas de déménagement ou de mutation professionnelle, vous pouvez mettre fin à un abonnement de sport à tout moment.Un changement d'adresse dans une zone éloignée de votre club est en effet considéré comme un motif légitime de résiliation. Pensez toutefois à vérifier les CGV (conditions générales de vente) de votre contrat pour savoir si vous pouvez invoquer ce motif de désabonnement.
Si vous avez souscrit un abonnement de sport sans engagement et comptez déménager, vous pourrez vous désabonner à tout moment et sans frais. Aucun justificatif ne sera nécessaire.
Si vous avez choisi un abonnement comprenant une période minimale d'engagement, vous devrez obligatoirement fournir un justificatif de ce changement d'adresse pour pouvoir résilier votre souscription plus tôt. Voici quelques exemples :
Lettre-Recommandee.com vous aide à partir l'esprit tranquille, avec ses conseils, ses lettres types et son service d'envoi en recommandé.
Pour arrêter votre abonnement de sport en cas de déménagement, vous devrez envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre demande devra inclure vos coordonnées et celles de votre club de sport, votre numéro d'abonné et votre motif de désabonnement. Un justificatif de votre changement d'adresse devra également être joint.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement de sport pour déménagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation d'un abonnement de sport pour déménagement
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement (nom de votre club de sport), sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné), suite à mon déménagement.
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier mon abonnement, suite à mon déménagement dans une zone où votre réseau de salles de sport n'est pas présent. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais. Vous trouverez ci-joint à ce courrier, un document justifiant la localisation de mon nouveau domicile.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de me rembourser les sommes trop perçues correspondant aux mois pendant lesquels je ne pourrais pas profiter de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Pour gagner du temps, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement de sport pour déménagement avec notre service d'envoi en ligne. Nos modèles de lettre sont préremplis avec la bonne adresse de résiliation.
Leur contenu s'adapte à votre motif de désabonnement. Vous pouvez y ajouter les justificatifs de votre choix.
Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à votre club de sport.
Oui, un changement d'adresse est considéré comme un motif légitime de résiliation d'un abonnement de salle de sport.
Non, vous n'avez pas besoin de fournir un justificatif pour mettre fin à un abonnement de sport sans engagement pour déménagement.
La résiliation d'un abonnement de sport pour déménagement requiert l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception.
Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer si vous vous désabonnez d'une salle de sport pour déménagement. La seule condition à remplir est de fournir un justificatif.
Retrouvez nos différents guides pour stopper vos contrats à l'occasion d'un déménagement :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par