Mise à jour le 16/10/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. La résiliation d’un abonnement Fitnessmov : quand le faire ? 2. Comment se désinscrire de Fitnessmov ? 3. Questions/réponses autour de la résiliation Fitnessmov’ 4. Nos guides de résiliation d'un abonnement sport ou fitnessImplantés en région parisienne, les différents clubs Fitness Mov’ proposent de nombreux cours et espaces cardio, danse, musculation… Si vous ne trouvez pas votre bonheur ou que vous ne pouvez plus pratiquer dans votre club, pensez à résilier Fitnessmov. Vous hésitez sur la procédure ? Nous vous accompagnons dans votre démarche. Informations, modèle de lettre et service d’envoi facilitent votre désabonnement.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un abonnement aux salles de sport et fitness.
À l’inscription, il est possible de choisir entre une formule avec engagement de 12 mois et une formule sans engagement. Ce choix a un impact sur le mode de résiliation.
L’interruption est possible à tout moment et sans frais. Aucun justificatif ne sera exigé.
Il est à tacite reconduction. Cela signifie que vous pouvez y mettre fin à l’échéance du contrat (au terme des 12 mois), lorsque l’ensemble des mensualités dues sont payées. Sans action de votre part, il sera automatiquement prolongé pour 12 mois.
Sachez que certains motifs légitimes permettent une résiliation anticipée et sans frais :
Il est aussi possible de profiter de la loi Chatel obligeant la salle de sport à vous prévenir de l’échéance prochaine. Si aucune information ne vous est fournie, vous êtes en droit de résilier à n’importe quel moment lorsque la date anniversaire est passée.
Oui, vous devez anticiper votre demande. Deux mois avant la date d’arrêt souhaitée, faites connaître votre décision à Fitness Mov’.
La rétractation, ou renonciation, n’est possible que pour les contrats souscrits à distance, par exemple sur Internet ou lors d’un démarchage téléphonique.
Si cela est votre cas, vous avez alors la possibilité de vous rétracter dans les 14 jours suivant l’inscription.
Votre décision est prise, vous désirez cesser votre abonnement ?
Pour cela, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception. Une demande transmise par mail ou téléphone ne pourra pas être prise en compte.
Ce mode d’envoi a l’avantage de délivrer une preuve de la démarche à l’expéditeur et au destinataire. Ce dernier doit signer l’accusé afin de certifier la bonne réception.
Parce que trouver la bonne formule n’est pas toujours simple, nous avons préparé un exemple de lettre à transmettre à votre salle de sport. Celui-ci concerne un abonnement avec engagement.
Pour découvrir nos autres courriers types (abonnement sans engagement, rétractation…), cliquez sur “Personnaliser cette lettre”.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation
Madame, Monsieur,
Je vous annonce, par ce recommandé, vouloir stopper mon abonnement Fitness Mov’ numéro ……………. (indiquer le numéro d’abonné).
L’échéance annuelle de mon offre avec engagement approchant, je vous fais parvenir ma demande en respectant le préavis de 2 mois.
Je vous remercie de la traiter à sa réception et de me confirmer par écrit le terme de mon contrat.
Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
(Signature)
Inutile de chercher l’adresse de résiliation à laquelle expédier votre demande. En utilisant notre modèle de lettre, sélectionnez votre club et l’adresse s’affichera instantanément.
Pour quelles raisons utiliser notre service d’envoi en ligne ?
Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre club Fitness Mov’.
Oui, cela est envisageable si vous êtes enceinte, si vous avez eu un accident empêchant la pratique du sport pendant plus d’1 mois… La fin de l’abonnement, s’il est avec engagement, sera repoussée d’autant de temps. Vous devrez d’ailleurs justifier votre demande.
Non, il n’y a pas de frais de résiliation.
Oui. Pour ce faire, faites parvenir votre demande au club 2 mois minimum avant la date souhaitée du changement.
Voici nos différents guides pour stopper l'abonnement à votre salle :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par