Mise à jour le 24/02/2025 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Quand résilier un abonnement RUN’UP ? 2. Comment stopper un abonnement RUN’UP ? 3. La résiliation de RUN’UP en 3 questions 4. Nos guides de résiliation d'un abonnement sport ou fitnessAvec leurs différents espaces et cours collectifs, les clubs de sport RUN’UP ont déployé les grands moyens pour les adhérents. Malgré tout, vous ne trouvez pas votre bonheur ? Vous trouvez l’abonnement trop cher pour ces prestations ? Pour stopper votre offre fitness en 2 minutes, suivez notre guide. Il vous détaille les démarches pour résilier RUN’UP simplement et depuis chez vous. En bonus, retrouvez notre lettre à compléter et à envoyer !
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un abonnement aux salles de sport et fitness.
Le groupe RUN’UP propose exclusivement des abonnements sans engagement et à tacite reconduction. Cela implique qu’ils sont renouvelés chaque mois pour la même durée.
Les offres étant sans engagement, à durée indéterminée, vous pouvez parfaitement demander l’interruption à n’importe quel moment.
Aucun motif, ni aucun justificatif n’est donc exigé. Hormi pour une suspension temporaire.
Il est de 1 mois et court à partir du 1er jour du mois qui suit la réception de votre demande.
Comme le mentionnent les CGV de RUN’UP, si vous avez contracté votre abonnement via le site du groupe, après un démarchage téléphonique ou en dehors de l’un des clubs, vous avez la possibilité de vous rétracter. Vous devez le faire par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 14 jours suivant votre commande.
La seule façon de mettre fin à sa formule sportive est d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Tout autre moyen sera refusé.
Ce mode d'envoi 100% sécurisé et efficace vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été reçue et prise en compte. En cas de litige, l'accusé de réception pourra faire office de preuve incontestable de votre envoi.
Besoin d’aide pour la rédaction de votre courrier ? Voici un exemple portant sur le désabonnement d’une offre sans engagement.
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement de sport RUN’UP
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui, par cette lettre recommandée, vouloir mettre un terme à mon abonnement de salle de sport RUN’UP, souscrit sous le numéro d'abonné ……………… (indiquer le numéro d'abonné).
Celui-ci étant sans engagement, je vous demande de bien vouloir l’interrompre le …/…/… . Je respecte ainsi le préavis d’un mois imposé par vos CGV.
Je vous remercie de traiter ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant la fin de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Pensez à télécharger votre justificatif si nécessaire.
La lettre est à envoyer à :
Groupe Run’UP
6 Rond-Point des Entreprises
34500 BEZIERS.
Mais sachez qu’elle est déjà renseignée dans notre modèle de lettre.
Non. Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).
Pensez à indiquer votre numéro d’abonné et la date de fin souhaitée.
Oui, vous pouvez suspendre votre abonnement, en particulier si vous souffrez d’une inaptitude momentanée. Pour cela, procédez de la même manière que pour une résiliation en envoyant un recommandé. Accompagnez-le d’un justificatif.
Voici nos différents guides pour stopper l'abonnement à votre salle :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par