De nombreuses enseignes proposent des cartes de crédit à la consommation. Elle vous permettent de financer vos dépenses en magasin. Vous ne souhaitez plus utiliser ce moyen de paiement ? Vous trouverez toutes les informations essentielles pour rompre sereinement votre contrat en consultant nos guides. Nous avons également mis à votre disposition un service d'envoi de lettres de résiliation en recommandé, accessible 24h/24 et 7j/7.
Le crédit renouvelable est reconduit automatiquement chaque année. Vous pouvez mettre fin à votre contrat lors de cette échéance, en envoyant une lettre de résiliation en recommandé. Vous devrez pour cela respecter un préavis de 20 jours avant le renouvellement. Pour ne pas oublier cette date limite, l'organisme de prêt vous enverra un document vous rappelant les conditions de votre contrat et la possibilité de le résilier.
Vous devrez ensuite rembourser la totalité du montant emprunté. Le crédit renouvelable se transformera alors en crédit classique, jusqu'à que votre dette soit entièrement payée.
Il est possible de stopper votre crédit renouvelable sans tenir compte de l'échéance du contrat. Si vous n'avez pas à justifier votre demande, vous devrez tout de même rembourser l'intégralité des sommes utilisées lors de la résiliation.
Pour stopper votre contrat de carte de crédit, l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est indispensable. Pour gagner du temps, nous mettons à votre disposition un service d'envoi en recommandé. Comment l'utiliser ? Il vous suffit de sélectionner le modèle de lettre pré-rempli correspondant à votre contrat de carte de crédit. Vous devrez ensuite renseigner quelques informations, comme vos coordonnées, votre numéro de contrat et le motif de résiliation. Vous pouvez ensuite expédier votre courrier depuis chez vous, en quelques clics. Il sera pris en charge par la Poste et remis en main propre à votre destinataire.
Vous n'avez pas besoin de chercher l'adresse de résiliation de votre contrat, nous l'avons déjà trouvée pour vous ! Elle s'affichera automatiquement lorsque vous indiquerez le nom de votre organisme prêteur.
Mise à jour le 18/10/2024 - Par Camille Gayral
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par