Mise à jour le 10/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Les modalités de résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale 2. Le courrier de résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale 3. Questions / Réponses sur l'arrêt d'un crédit renouvelable La Banque Postale 4. Nos autres guides de résiliation La Banque PostaleVous préférez mettre un terme à votre crédit renouvelable La Banque Postale ? Vous trouverez dans ce guide tout ce qu'il faut savoir pour résilier simplement votre contrat, des délais à respecter au choix de la lettre de résiliation.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation La Banque Postale.
Le crédit renouvelable La Banque Postale est résiliable à tout moment. Vous n'aurez en effet aucun délai ni préavis à prévoir. Vous devrez toutefois détruire la carte Option Crédit associée au crédit renouvelable et fournir une attestation de destruction.
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre crédit renouvelable La Banque Postale pour y renoncer. Il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous serez ensuite remboursé de la l'intégralité des sommes versées.
La résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale n'entraîne aucun frais de résiliation.
La résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale exige l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi est le plus sûr et le plus efficace pour expédier votre demande. En cas de litige, l'accusé de réception pourra notamment vous servir de preuve incontestable de votre envoi.
Votre demande de résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale devra renseigner vos coordonnées et celles de La Banque Postale, votre numéro de contrat et votre motif de résiliation.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du crédit renouvelable La Banque Postale
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à ma carte de crédit à la consommation La Banque Postale, sous le numéro de contrat (indiquez votre numéro de contrat).
Je ne souhaite pas renouveler mon contrat. Je vous annonce donc ma décision de résilier sans frais, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Voici l'adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale :
La Banque Postale
115, rue de Sèvres
75275 Paris Cedex 06
Vous pouvez mettre fin à votre crédit renouvelable La Banque Postale quand vous le souhaitez.
Pour mettre fin à votre crédit renouvelable La Banque Postale, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Vous pouvez vous rétracter de votre crédit renouvelable La Banque Postale dans les 14 jours suivant la signature du contrat par courrier recommandé.
L'arrêt d'un crédit renouvelable La Banque Postale est une procédure sans frais, à condition de rembourser la totalité des sommes versées.
Voici nos autres guides de résiliation La Banque Postale :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par