Mise à jour le 18/10/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Quand peut-on résilier une carte Cora ? 2. La lettre de résiliation de la carte Cora 3. Que faire en cas de problème au niveau de ma résiliation ? 4. Retrouvez nos guides pour résilier d'autres crédits renouvelablesVous pouvez résilier le contrat de votre carte de crédit Cora librement. Découvrez dans ce guide les conditions et modalités de résiliation de la carte à respecter. Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour solder le crédit renouvelable associé.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un crédit renouvelable.
Le principe de la carte Cora est d'être basée sur un contrat à durée limitée (3 ans pour commencer).
Il est renouvelé par tacite reconduction, sans que vous fassiez quoi que ce soit.
Bien que ce soit un contrat à durée déterminée, il est en réalité possible de le résilier à tout moment.
La résiliation de la carte et du contrat implique par la même occasion le remboursement du crédit Cetelem, s’il est utilisé.
Il se peut que le solde de votre carte de crédit Cora soit débiteur au moment de sa résiliation, et nécessite un recouvrement du montant dû.
Tant que ce montant n'aura pas été mis en paiement, l'annulation de la carte ne sera pas possible.
Le remboursement du crédit renouvelable Cetelem n'occasionne aucun frais supplémentaire.
La résiliation de la carte Cora est gratuite quel que soit le motif de restitution.
La résiliation d'une carte Cora n'est pas possible si la carte n'est pas détruite. Une option est éventuellement de renvoyer la carte à la banque avec votre courrier, si vous préférez ne pas la détruire vous-même. Mais le plus simple est de joindre à la lettre de résiliation une photo de la carte Cora découpée en plusieurs parties, ou une attestation de destruction.
L’organisme financier émetteur de la carte Cora est la banque Révillon, avec Cetelem. L’adresse de résiliation à utiliser est celle de cet organisme, pas celle de votre grande surface :
Cora - Cetelem
Service Consommateurs
95908 Cergy Pontoise Cedex 9.
Voici un courrier type de résiliation d'une carte Cora :
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de ma carte Cora
Madame, Monsieur,
Par cette lettre recommandée, je vous fais part de mon souhait de résilier ma carte de crédit à la consommation Cora souscrite auprès de Cetelem, sous le numéro de contrat .......... (préciser le numéro du contrat).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon contrat. Je vous remercie donc de prendre en considération ma demande dès sa réception, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant la fin de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Cora est en mesure de répondre à toutes vos questions relatives à cette résiliation. Vous pouvez par exemple poser vos questions via l'espace client que vous possédez sur le site Internet de Cora. Cet espace est accessible en utilisant un identifiant de 8 à 10 chiffres qui vous est communiqué dans les courriers que Cora vous envoie. Ce code doit être complété par un mot de passe de 6 chiffres.
Un service consommateurs est également mis en place, qui peut être joint par téléphone. Un numéro de téléphone est spécifique aux réclamations, tandis qu'un autre numéro permet de poser toute autre question. Il est également possible de prendre contact avec un conseiller de ce service directement pendant la semaine et le samedi, si vous ne savez pas très bien comment procéder.
Pour tout savoir sur les démarches d'arrêt d'un crédit, suivez les guides :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par