Pour le confort de votre habitat, vous pouvez choisir la source d'énergie et de chauffage qui vous convient le mieux. Avec la hausse régulière des prix de l'électricité et du gaz, le choix de son fournisseur d'énergie est d'autant plus important. Si vous souhaitez changer de fournisseur pour une offre moins chère ou parce que vous déménagez, nos experts vous expliquent la marche à suivre. Nos guides et conseils ont été rédigés en ce sens afin de faciliter la résiliation de votre contrat d'énergie en cours.
Il n'y aucun délai particulier à respecter en ce qui concerne la fin et résiliation de son contrat d'énergie. Un client n'a ainsi pas à attendre l'échéance annuelle de son abonnement et peut mettre un terme au contrat quand il le souhaite.
Selon les opérateurs et distributeurs d'énergie, la rupture du contrat de fourniture d'énergie peut être sollicité par téléphone, via son espace client ou par courrier. Afin d'éviter le moindre désagrément, l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception reste le moyen le plus fiable pour résilier.
Indiquez vos coordonnées personnelles, le fournisseur d'énergie et le numéro de contrat dans le modèle de lettre à disposition. Pensez à mentionner le numéro du compteur, à en faire le relevé et à bien préciser la date de résiliation. Après signature du courrier et validation du paiement, la lettre est imprimée et envoyée par La Poste au service clients du fournisseur. Des alertes mail vous permettent de suivre chaque étape du courrier jusqu'à son acheminement définitif.
Après réception de la demande de résiliation, vous recevez une dernière facture qui prend en compte le prix de l'abonnement mensuelle plus le reste de la consommation réelle due.
Mise à jour le 23/08/2024 - Par Camille Gayral
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par