Mise à jour le 22/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. La procédure de résiliation d'un contrat d'électricité pour déménagement 2. La lettre de résiliation d'un abonnement d'électricité pour déménagement 3. Résilier un contrat d'électricité pour déménagement en 4 questions 4. Nos guides de résiliation de vos contrats lors d'un déménagementVous déménagez et devez résilier votre contrat d'électricité ? Notre guide revient sur les modalités de résiliation à respecter, des délais à suivre aux démarches à effectuer pour confirmer ce désabonnement. Nous mettons également à votre disposition un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié depuis chez vous à l'aide de notre service d'envoi en ligne.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation des contrats en cas de déménagement.
Oui, l'arrêt d'un abonnement d'électricité est indispensable en cas de déménagement. Le transfert de votre contrat vers votre nouveau logement n'est en effet pas possible. En ne résiliant pas le contrat, vous devrez continuer à payer les factures associées à une adresse où vous n'habitez plus.
Il est préférable d'envoyer sa demande de résiliation d'un contrat d'électricité pour déménagement 1 à 2 semaines avant votre départ.
N'oubliez pas de souscrire un nouvel abonnement d'électricité au moins 5 jours avant votre déménagement. Ainsi, le contrat sera déjà effectif lors de votre arrivée dans votre nouveau logement.
Vous devrez également fournir un dernier relevé de compteur électrique pour obtenir une facture de clôture. Il vous suffit de contacter le service client de votre fournisseur ou de vous connecter sur votre compte en ligne.
Lettre-Recommandee.com vous aide à partir l'esprit tranquille, avec ses conseils, ses lettres types et son service d'envoi en recommandé.
Pour mettre fin à votre contrat d'électricité pour déménagement, il vous suffit d'envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi 100% sécurisé et efficace vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été reçue et prise en compte. En cas de litige, l'accusé de réception pourra faire office de preuve incontestable de votre envoi. Vous pouvez également effectuer cette démarche en ligne depuis votre compte client ou par téléphone.
Votre demande de résiliation d'un contrat d'électricité pour déménagement devra renseigner les informations suivantes :
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement d'électricité en cas de déménagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement d'électricité pour déménagement
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'électricité (nom du fournisseur) n°(indiquez votre numéro de contrat), suite à mon déménagement.
Ayant quitté mon logement à la date du (Date de résiliation souhaitée), je souhaite que mon contrat soit résilié à cette date. Vous trouverez en pièce jointe une copie de l'état des lieux de sortie, sur lequel figure le relevé du compteur électrique.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour ma facture de clôture de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)
Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement d'électricité pour déménagement depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre comprend déjà la bonne formulation et l'adresse de résiliation correspondante. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à votre fournisseur d'électricité.
Oui, c'est au locataire de mettre fin à son contrat d'électricité s'il déménage.
La rupture d'un contrat d'électricité n'entraîne aucun frais de résiliation.
L'arrêt d'un abonnement d'électricité en cas de déménagement nécessite l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Si vous devez stopper votre contrat d'électricité en cas de déménagement, vous devrez avertir votre fournisseur environ 15 jours avant votre départ.
Retrouvez nos différents guides pour stopper vos contrats à l'occasion d'un déménagement :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par