Abonné papier ou numérique à un magazine d'actualité ? Vous ne consacrez plus suffisamment de temps à la lecture du journal ? Vous réfléchissez donc à stopper votre abonnement presse. Avec l'aide de nos conseillers, découvrez comment contacter le service client du magazine ou journal en question et procédez à la résiliation de votre abonnement. Pour faciliter vos démarches, nous mettons des courriers-types de désabonnement qu'il vous suffit de personnaliser.
Les démarches de résiliation d'abonnement presse dépendent de la formule souscrite. En effet, les conditions de désabonnement sont plus strictes dès lors qu'il s'agit d'un abonnement papier. En règle générale, un abonnement numérique à la presse d'actualité peut être résilié directement dans son espace client. Certains titres acceptent la résiliation par téléphone ou par courrier simple.
La procédure est en revanche plus contraignante pour un abonnement papier, a fortiori si vous vous êtes engagés pour un an. Mieux vaut envoyer un courrier recommandé avec avis de réception pour s'épargner un litige. Sachez que les conditions de résiliation sont précisées dans les CGV du journal ou magazine.
Si vous avez opté pour un abonnement à la presse papier sur plusieurs mois, généralement entre 3 et 12 mois, vous avez tout de même la possibilité d'arrêter la réception du journal ou magazine avant le terme du contrat. Mais la résiliation ne peut être acceptée qu'en cas de motif légitime dûment prouvé : perte d'emploi, surendettement, longue période d'hospitalisation, cas de force majeure...
Avec notre service d'envoi digital, vous pouvez procéder à votre demande de désabonnement sans quitter votre canapé. De la rédaction rapide du courrier de résiliation à la réception par le destinataire final, en passant par le paiement sécurisé et le suivi de la lettre, tout se fait en ligne.
Retrouvez ci-dessous la liste de nos courriers-types prêts à l'envoi. L'adresse des journaux et magazines d'actualités s'enregistre automatiquement dans le courrier. Personnalisez la lettre du titre presse auquel vous êtes abonné et transmettez-la directement au service clients concerné.
Mise à jour le 20/11/2024 - Par Camille Gayral
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par