Mise à jour le 21/11/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. La procédure de résiliation d'un abonnement Les Echos 2. Quelle lettre de résiliation envoyer au journal Les Echos ? 3. Questions / Réponses sur l'arrêt d'un abonnement Les Echos4. Nos autres guides de résiliation de presse d'actualitéVous souhaitez arrêter votre abonnement Les Echos ? Notre guide revient sur les modalités de désabonnement du journal, des délais à respecter aux motifs légitimes possibles en passant par la lettre de résiliation à envoyer. Nous vous proposons également un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié avec notre service d'envoi en ligne.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de presse d'actualité.
Vous pouvez vous rétracter d'un abonnement au journal Les Echos dans les 14 jours suivant sa souscription. Votre demande de renonciation devra être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pourrez ensuite obtenir le remboursement de l'intégralité des sommes versées sous 14 jours.
Les abonnements Les Echos sans engagement sont résiliables à tout moment et sans frais. Seul un préavis de 15 jours sera à prévoir pour envoyer demande de désabonnement.
Les formules comprenant une période minimale d'engagement d'un an peuvent être stoppées à tout moment une fois ce délai achevé.
Seul un motif légitime peut vous permettre de vous désabonner plus tôt (voir plus de précisions ci-dessous).
Dans certains cas exceptionnels, vous pouvez stopper un abonnement Les Echos avant l'issue de la période d'engagement. Voici quelques exemples de ces motifs légitimes qui devront obligatoirement être justifiés :
Pour mettre un terme à votre abonnement Les Echos, vous devrez envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Ce mode d'envoi 100% sécurisé et efficace vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été reçue et prise en compte.
En cas de litige, l'accusé de réception pourra faire office de preuve incontestable de votre envoi.
Votre demande de désabonnement du journal Les Echos devra inclure vos coordonnées et celles de la revue, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation. Un justificatif devra également être joint si vous souhaitez invoquer un motif légitime.
Voici une lettre type de résiliation d'un abonnement Les Echos à durée libre :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Les Echos
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement au journal Les Echos, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre abonnement Les Echos pour y renoncer par courrier recommandé.
Les abonnements du journal Les Echos peuvent être sans engagement ou avec une période minimale d'engagement d'un an.
Vous devrez respecter un préavis de 15 jours pour envoyer votre demande de résiliation d'un abonnement Les Echos.
L'arrêt d'un abonnement au journal Les Echos requiert l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Voici nos autres guides de résiliation de presse d'actualité :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par