Mise à jour le 20/11/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Quelles sont les formules d'abonnement du journal Le Figaro ? 2. A quel moment peut-on se désabonner du Figaro ? 3. Quelle lettre de résiliation envoyer pour un abonnement au Figaro ?4. Nos autres guides de résiliation de presse d’actualitéCréé en 1826, le Figaro est l'un des quotidiens français les plus lus (il est distribué à plus de 300 000 exemplaires par jour). Outre le magazine original et ses différents suppléments, le journal édite également trois magazines le week-end, comme Madame Figaro ou Le Figaro Magazine. Vous ne lisez plus aussi souvent la revue ? Suivez notre guide pour connaître les modalités de résiliation des différents abonnements.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de presse d’actualité.
Voici les abonnements proposés par le journal Le Figaro :
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre abonnement Le Figaro pour y renoncer. Il vous suffit de compléter le formulaire de rétractation prévu à cet effet et de l'envoyer par courrier recommandé. Vous devrez également renvoyer les numéros déjà reçus à cette adresse :
LE FIGARO
Service Client
14 Bd Haussmann 75009 Paris
Les abonnements au Figaro à durée déterminée sont valables un an. Ils sont payables en une fois. Ils prendront automatiquement fin au bout de 12 mois. Pour résilier votre contrat plus tôt, vous devez disposer d'un motif légitime (décès de l'abonné, cécité, hospitalisation longue, etc.). Il vous suffit de joindre un justificatif à votre demande de résiliation.
Les abonnements à durée libre sont sans engagement. Vous pouvez donc y mettre un terme à tout moment, sans frais ni justificatif. Le délai de résiliation est d'un mois à compter de la réception de votre demande.
Il est possible de suspendre temporairement votre abonnement au Figaro. Vous pouvez choisir la durée de cette suspension en prévenant le service client du journal. Cet arrêt provisoire prendra effet sous 7 jours et pourra être prolongé selon le nombre de numéros non distribués pendant cette période.
Pour mettre fin à votre abonnement au journal Le Figaro, l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est indispensable.
Ce mode d'envoi vous permet d'avoir la certitude que votre demande a bien été prise en compte.
En cas de litige, vous pourrez également présenter l'accusé de réception comme preuve incontestable.
Voici une lettre type de résiliation d'un abonnement au Figaro en cas de déménagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement au Figaro
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement au journal Le Figaro, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné), pour cause de déménagement.
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier mon abonnement sans frais, dans la mesure où je déménage dans une zone qui se situe hors de la zone de diffusion du magazine. Vous trouverez joint à ce courrier, un document justifiant la localisation de mon nouveau logement.
Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de cette lettre recommandée, et de me rembourser les sommes trop perçues correspondant aux mois pendant lesquels je ne recevrai pas le magazine.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Retrouvez nos autres guides de résiliation de presse d’actualité :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par