Mise à jour le 21/11/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. La Vie : les différentes formules du magazine 2. Quand résilier le magazine La Vie ? 3. Les démarches pour interrompre un abonnement La Vie 4. 3 questions sur la résiliation de La Vie5. Nos autres guides de résiliation de presse d’actualitéLe contenu de votre magazine d’actualité chrétienne ne vous intéresse plus ? Nous vous accompagnons pour résilier La Vie. Des délais à la procédure, en passant par la rétractation, notre guide vous livre les informations essentielles pour une suspension en tout sérénité depuis chez vous.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de presse d’actualité.
Il n’est pas toujours évident de savoir s’il est possible de mettre fin à son abonnement de magazine. Et si oui, quand et comment.
Faisons le point sur les deux offres proposées par La Vie.
L’offre sans engagement est à tacite reconduction. Chaque mois, elle est renouvelée pour un mois.
L’offre avec engagement 1 an est souscrite pour une durée ferme. Elle n’est pas renouvelée automatiquement.
Avant d’envisager de résilier, vous pouvez peut-être simplement vous rétracter, autrement dit renoncer au contrat. Cela est possible si vous avez reçu le premier numéro de La Vie il y a moins de 14 jours.
Dans ce cas, prévenez l’éditeur de votre décision. Dans les 14 jours suivant cette notification :
Le délai de 14 jours est dépassé ? Deux cas de figure existent :
L’éditeur de La Vie, Malesherbes Publications, vous invite à faire parvenir votre demande de désabonnement de différentes façons :
Quel moyen privilégier ? Envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception est le seul mode qui garantit la bonne réception et vous fait bénéficier d’une preuve légale.
Afin de vous faire économiser du temps, nous vous proposons un exemple de courrier. Il est prêt à l’envoi. Complétez et expédiez !
Si l’exemple ci-dessous ne convient pas à votre situation, nos autres modèles (motif légitime, rétractation, etc.) sont à votre disposition en cliquant sur “Personnaliser cette lettre”.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : résiliation de mon abonnement
Madame, Monsieur,
Par ce recommandé, je vous informe de ma volonté de mettre fin à ma formule numéro ……………… (noter le numéro d’abonnement) sans engagement.
Je vous remercie de traiter ma demande à sa réception et de cesser les prélèvements mensuels sur mon compte bancaire. Je vous remercie également de me confirmer par écrit ma résiliation.
Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
(Signature)
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Vous pouvez téléphoner au service client, utiliser le formulaire sur le site de La Vie ou envoyer un courrier.
Non, il n’y a pas de frais à prévoir.
Oui, si vous avez souscrit une formule sans engagement. La formule 1 an prend automatiquement fin à l’expiration des 12 mois. Il est a priori cependant possible de résilier en cours d’année sur motif légitime. Mais cela n’est pas spécifié dans les CGV.
Retrouvez nos autres guides de résiliation de presse d'actualité :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par