Mise à jour le 20/11/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. La procédure de résiliation d'un abonnement Le Nouvel Obs 2. La lettre de résiliation d'un abonnement Le Nouvel Obs 3. Se désabonner du Nouvel Obs en 4 questions4. Nos autres guides de résiliation de presse d’actualitéVous n’êtes plus en phase avec les prises de position du Nouvel Obs (ex L'Obs, Le Nouvel Observateur) ? Si vous envisagez de ne pas renouveler ou résilier votre abonnement au magazine, ce guide est fait pour vous ! Nous avons épluché les CGV et rédigé la lettre de résiliation pour vous aider. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour envoyer sa demande pour stopper votre souscription en quelques clics.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de presse d'actualité.
Le magazine Le Nouvel Obs propose plusieurs formules d'abonnement :
D'après les articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, vous pouvez renoncer à votre abonnement Le Nouvel Obs dans les 14 jours suivant sa souscription. Il vous suffit de remplir le formulaire de rétractation prévu à cet effet et de l'envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception à cette adresse :
Service abonnement rétractation
67/69 Avenue Pierre Mendès France
75013 Paris
Vous pourrez ensuite obtenir le remboursement de la totalité des sommes versées sous 14 jours.
Les abonnements mensuels du Nouvel Obs étant sans engagement, vous pouvez y mettre fin à tout moment et sans frais.
Les offres annuelles ne peuvent pas être stoppées plus tôt, sauf si vous disposez d'un motif légitime (voir ci-dessous).
Si vous souhaitez arrêter votre abonnement annuel Le Nouvel Obs avant son terme, vous devrez invoquer l'un des motifs légitimes suivants :
Quelle que soit la raison invoquée, vous devrez obligatoirement joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.
Vous partez en congés ou en déplacement de longue durée ? Vous pouvez demander à l’éditeur une suspension de l’abonnement à Le Nouvel Obs. Si vous préférez, il est possible de faire suivre les numéros à recevoir à une adresse provisoire. La suspension est une mesure provisoire, qui ne correspond pas un désabonnement. C'est seulement le report des numéros correspondant à la période de suspension à la fin de l'abonnement.
La suspension ou le changement d’adresse peuvent être effectués par courrier, téléphone, ou sur votre espace abonné sur le site Nouvelobs.com. Faites la demande au moins deux semaines avant la date souhaitée de suspension ou transfert. De même, si vous avez demandé une suspension ou un transfert de l'abonnement sans indication de date de fin, anticipez votre retour.
Vous ne souhaitez plus recevoir les numéros du Nouvel Obs ? Voici une lettre pré-remplie à compléter et à transmettre à l'éditeur. Il s'agit d'une demande de résiliation pour un abonnement sans engagement.
Votre situation est différente ? En cliquant sur "Envoyer cette lettre", vous trouverez d'autres modèles pour stopper le magazine (rétractation, résiliation pour une formule annuelle...).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : résiliation de mon abonnement au Nouvel Obs
Madame, Monsieur,
Par ce recommandé, je vous transmets ma demande d'arrêt de mon offre mensuelle au Nouvel Obs. Mon abonnement numéro ......... (noter le numéro d'abonné) étant sans engagement, vos CGV m'autorisent à mettre un terme à tout moment.
En conséquence, je vous demande de prendre en compte cette lettre à sa réception et de cesser les prélèvements sur mon compte bancaire dans les meilleurs délais.
Je vous remercie de me confirmer ma résiliation par retour écrit.
Dans cette attente, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
(Signature)
Pour mettre fin à votre abonnement Le Nouvel Obs, vous pouvez compléter le formulaire de résiliation dédié et le transmettre au service client.
Il est également possible de rédiger vous-même votre courrier et de l'envoyer en recommandé avec accusé de réception. L'abonnement sera ensuite arrêté à l'échéance du contrat en cours.
Vous pouvez enfin contacter le service client au 01 40 26 86 13.
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Les offres mensuelles Le Nouvel Obs sont résiliables à tout moment.
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre abonnement Le Nouvel Obs pour y renoncer.
La résiliation d'un abonnement au Nouvel Obs requiert l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception.
Oui, il est possible d'arrêter temporairement son abonnement au magazine Le Nouvel Obs en contactant l'éditeur.
Voici nos autres guides de presse d’actualité :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par