Consultez nos guides relatifs aux offres La Poste Mobile. Retrouvez-y l’ensemble des informations utiles ainsi que les conseils de nos experts pour résilier facilement votre forfait mobile, box Internet ou contrat d’assurance mobile avec l’opérateur virtuel. Durée d’engagement, conditions générales d’utilisation, frais de résiliation, modalités de désabonnement, retour du matériel… tous ces sujets sont évoqués.
Les forfaits mobiles sont sans engagement. L’assurance La Poste Mobile porte sur une durée d’engagement de 12 mois.
Quant à l’abonnement Internet La Poste Mobile, disponible avec une box SFR, il reprend les conditions générales de SFR. À savoir des offres sans engagement (Box 4G+ SFR...), des offres avec engagement de 12 mois (SFR ADSL Internet + Téléphone...) et des offres avec engagement de 12 ou 24 mois (ADSL 8, Fibre…).
Les contrats sans engagement peuvent être rompus à tout moment, sans nécessité de fournir une raison.
Pour les autres avec durée d’engagement minimum, le plus simple reste de demander la rupture lorsque l’échéance arrive à son terme. Avant l’échéance, la résiliation est acceptée, à condition de justifier sa demande par un motif légitime.
Comme n’importe quel contrat, la résiliation d’un abonnement La Poste Mobile avant la fin de la période d’engagement est soumise à l’utilisation d’une raison valable (‘motif légitime’), qui doit être justifiée.
Citons par exemple un déménagement (dans une zone où le service est inaccessible), une situation d’impossibilité de bénéficier de la prestation (hospitalisation), un problème technique (cas de force majeure) ou encore la vente de son téléphone dans le cadre d’une assurance mobile.
La liste complète des motifs légitimes pour rompre une box Internet ou une assurance mobile est à consulter sur notre site.
Avec notre outil d’envoi Lettre Résiliation en ligne, nous accompagnons les clients et abonnés des opérateurs mobiles pour rompre facilement leur contrat. Le service est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
L’envoi du courrier est simplifié avec l’intégration automatique de l’adresse selon la nature du contrat à résilier, avec la mise à jour du contenu de la lettre en fonction du motif invoqué et avec l’ajout de pièces jointes si besoin.
De plus, toute la procédure se fait sur Internet : la signature et validation du courrier, le paiement sécurisé, et le suivi jusqu’au service client de La Poste Mobile.
Mise à jour le 24/09/2024 - Par Camille Gayral
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par