Mise à jour le 15/06/2024 - Par Camille Gayral
Après plusieurs mois d'accalmie, le secteur de la téléphonie mobile se relance dans les opérations promotionnelles. Les principaux opérateurs (SFR, Orange, Free et Bouygues Telecom) sont à nouveau en compétition pour proposer les tarifs les plus compétitifs. L'objectif : proposer les prix les plus bas avec le plus de data. Ce regain permet aux abonnés de faire des économies sans compromettre la qualité.
Vous avez trouvé une promotion intéressante et souhaitez mettre fin à votre abonnement mobile actuel ? Retrouvez nos guides de résiliation pour chaque opérateur mobile :
Vous y trouverez toutes les modalités de résiliation de votre contrat (délais, préavis, frais de résiliation, motifs légitimes possibles, etc.).
Vous avez souscrit chez un autre opérateur ? Retrouvez tous nos autres guides de résiliation d'offres mobile.
Dans nos guides ou à partir de notre moteur de recherche, nous vous proposons des modèles de lettre de résiliation pour chaque opérateur mobile. Ces courriers type comprennent déjà la bonne formulation. Vous n'avez plus qu'à les personnaliser avec vos informations personnelles (numéro d'abonné, motif de résiliation). Vous pouvez aussi y ajouter des pièces jointes si vous souhaitez invoquer un motif légitime.
Voici un exemple de lettre de résiliation d'un forfait mobile à l'issue de la période minimale d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du forfait mobile
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile (nom de l'opérateur), pour le numéro client (indiquez votre numéro d'abonné).
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Inutile de chercher l'adresse de résiliation de votre opérateur mobile : elle s'affiche automatiquement lorsque vous sélectionnez le modèle de lettre de résiliation. Un gain de temps qui vous permettra d'effectuer toutes ces démarches plus sereinement !
Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception et remis en main propre par le facteur à votre opérateur. Cette méthode est la plus sûre et la plus efficace pour expédier votre demande. En cas de litige, l'accusé de réception (AR) pourra notamment vous servir de preuve incontestable de votre envoi.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par