Vous vous êtes abonné à un magazine dédié à l'art de vivre et vous souhaitez résilier votre contrat ? Maison, cuisine, déco, jardinage ou bricolage, peu importe le thème phare du magazine, nos experts décryptent les conditions à respecter pour mettre fin à votre abonnement. Comment envoyer sa demande ? Faut-il respecter un délai particulier ? Devez-vous payer les numéros restants en cas de résiliation anticipée ? Les réponses ci-dessous.
Des motifs personnels peuvent être invoquées pour justifier une demande de désabonnement : vous ne vous retrouvez plus dans les valeurs ou la ligne éditoriale du magazine, vous avez moins de temps disponible ou vous n'êtes tout simplement plus intéressé par le sujet. Les CGV du magazine restent à consulter afin de vous assurer que la mention d'un motif précis n'est pas une condition obligatoire pour résilier.
Il existe par ailleurs toute une série de raison pour lesquelles les éditeurs des magazines autorisent un désabonnement par anticipation. Citons pêle-mêle :
La résiliation par lettre recommandée avec AR reste le moyen le plus sûr de se désabonner à son magazine déco ou jardinage, afin de disposer de la preuve d'envoi. Plusieurs autres méthodes peuvent être acceptées, selon les CGV des éditeurs : courrier simple, message électronique, espace client en ligne. Quelle que soit la méthode employée, vos coordonnées personnelles complètes et votre numéro d'abonné sont à communiquer pour résilier votre abonnement à la presse spécialisée.
Non, la demande de désabonnement peut être notifiée n'importe quand, quelle que soit le délai d'ici au terme de la souscription.
Dès que vous transmettez votre demande de désabonnement à l'éditeur du magazine, celui-ci stoppe l'envoi des numéros et bloque les prélèvements bancaires. S'il vous restait des éditions et parutions à recevoir, le montant correspondant vous est remboursé.
Pour simplifier les formalités à accomplir, retrouvez dans la liste des modèles de courrier à personnaliser et envoyer. Tout se passe sur notre site, de la validation de lettre au suivi de son acheminement. De plus, vous n'avez pas besoin de chercher l'adresse exacte de l'éditeur, celle-ci s'affiche avec le nom du magazine.
Mise à jour le 23/08/2024 - Par Camille Gayral
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par