Mise à jour le 21/11/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Quand et comment résilier un abonnement Marie Claire Maison ? 2. Quelle lettre rédiger et envoyer pour arrêter Marie Claire Maison ? 3. 4 questions sur le désabonnement de Marie Claire Maison 4. Nos guides pour stopper d'autres magazines de décorationAvec ses dossiers focus, ses conseils et ses actus, le magazine du groupe Marie Claire séduit les amateurs de décoration. Si ce n’est plus le cas, vous pouvez vous désengager et choisir de ne plus recevoir les 8 numéros qui paraissent chaque année. Quand et comment résilier Marie Claire Maison ? On vous explique tout dans ce guide détaillé.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un magazine décoration, maison et jardin.
Le magazine de décoration est commercialisé sous différentes offres. Vous pouvez choisir entre :
Il est aussi possible d’ajouter un cadeau ou d’opter pour une offre duo (deux magazines).
Pour chacune d’elle, la durée s’adapte à vos envies. Ainsi, les deux versions sont disponibles en :
Les abonnements annuels sont à tacite reconduction si le paiement est effectué par prélèvement automatique.
Le groupe Marie Claire accepte les résiliations à tout moment. Si vous avez réglé comptant la formule, vous pourrez obtenir un remboursement au prorata. Cela signifie que vous serez remboursé des numéros que vous ne recevrez pas.
Exemple :
Vous avez souscrit, par chèque, une offre 1 an avec 8 numéros. Vous l’interrompez en cours d’année. S’il reste 2 numéros à recevoir, vous serez remboursé de ces 2 numéros.
Toutefois, si vous avez reçu le premier numéro il y a moins de 14 jours, adressez une rétractation, et non une résiliation. Vous pouvez compléter notre courrier prêt à l’envoi.
Vous serez remboursé de la totalité de votre commande et des frais d’envoi. Restent à votre charge les frais de retour du numéro reçu. Celui-ci doit être retourné dans un parfait état de revente à : Colifrance - ZAC de l’Ambresis - Rue Eugène Freyssinet - 77270 Villeparisis.
Parce que le magazine ne vous intéresse plus, la ligne éditoriale a changé, vous n’avez plus le temps de le feuilleter, vous souhaitez faire des économies… Quelle que soit votre motivation, vous n’êtes pas obligé de la partager avec l’éditeur.
Les CGV (conditions générales de vente) stipulent que la demande doit être transmise par courrier, simple ou recommandé. Il est vivement conseillé d’envoyer un recommandé avec accusé de réception car c’est le seul mode d’expédition constituant une preuve de votre démarche.
Cependant, les CGV expliquent également que si votre formule est réglée par prélèvement automatique et que vous souhaitez un remboursement, le recommandé est impératif.
Votre décision est prise, vous mettez fin au magazine ? Ci-dessous, nous mettons à votre disposition une demande pré-remplie pour une offre à durée libre. Il suffit de la compléter avec vos informations. Et pas besoin de chercher l'adresse de Marie Claire, elle est déjà renseignée.
Si vous désirez vous rétracter ou que votre offre est différente : cliquez sur “Envoyer cette lettre”, déroulez le menu des motifs, puis sélectionnez celui correspondant à votre situation. Le texte s’adapte instantanément.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation
Madame, Monsieur,
Par ce courrier, je vous annonce vouloir interrompre mon abonnement sans engagement Marie Claire Maison numéro ……………… (indiquer le numéro d’abonné).
Le contrat mentionne la possibilité de l’arrêter à tout moment et sans frais. Ce que je vous demande donc ce jour.
En conséquence, je vous remercie de bien vouloir traiter ma demande à sa réception et de me confirmer par écrit la résiliation.
Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Dans ce courrier, notez votre nom et votre prénom, vos coordonnées (téléphone, mail et adresse postale) et votre numéro d’abonné.
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Vous devez prévenir le groupe Marie Claire par courrier, simple ou recommandé. Nous vous conseillons d’envoyer un recommandé avec accusé de réception afin de conserver une trace de la procédure.
Non, il n’y a pas de frais à prévoir en plus de l’envoi du courrier.
Oui, vous pouvez suspendre la réception des numéros le temps de vos vacances ou pour toute autre raison.
Vous pouvez parfaitement changer d’adresse depuis votre espace client Marie Claire ou contacter le service client. Si vous préférez, il est aussi tout à fait possible de résilier puis de vous réabonner.
Pour tout savoir sur les démarches de résiliation de vos autres abonnements, lisez nos guides :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par