Mise à jour le 15/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. La résiliation d’un abonnement Body Minute mensuel 2. Comment résilier l’abonnement Body Minute de 6 mois ? 3. Peut-on résilier Body Minute si on déménage ? 4. Quelle lettre de résiliation pour Body Minute ?5. Nos guides pour stopper un autre abonnement beautéVous déménagez et serez loin de votre Body Minute ? Vous avez trouvé un institut de beauté moins cher que Body Minute ou plus agréable ? La résiliation de votre carte Body Minute est une opération simple, que vous devrez faire avec une lettre recommandée avec accusé de réception. Découvrez dans ce guide comment faire, et la date optimale pour vous désabonner sans payer un mois de plus.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d'un abonnement en institut de beauté.
Si vous avez un abonnement mensuel, la résiliation de Body Minute peut être demandée par courrier à tout moment. Il n’y a pas de justification à fournir. Le préavis de résiliation est de 15 jours.
Faites attention au délai d’envoi de la lettre de résiliation à Body Minute. Si vous ne voulez pas payer pour un mois supplémentaire, il faut notifier la résiliation au moins 15 jours avant la date du prochain prélèvement.
Si vous avez souscrit un abonnement pour 6 mois, n’oubliez pas de demander la non reconduction, au moins 15 jours avant la fin du contrat. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’être réabonnée automatiquement.
Il faut disposer d’un motif légitime pour résilier un abonnement Body Minute de 6 mois avant le terme. Le décès de l’abonnée, l’incarcération de longue durée ou la maladie peuvent être des motifs de résiliation de Body Minute. Il est toujours nécessaire de joindre un justificatif si vous utilisez un motif légitime. Le justificatif sera joint à la lettre de résiliation. Le modèle de lettre de résiliation que nous vous proposons est interactif. Vous sélectionnez le salon Body Minute où vous êtes inscrite, et l'adresse s'inscrit automatiquement. Puis vous choisissez votre motif de résiliation, et le contenu s'adapte à celui-ci.
La résiliation de la carte Body Minute est possible en cas de déménagement. Toutefois, pour que l'institut l’accepte, il faut qu’il n’y ait pas d’institut de la marque à proximité de votre nouveau domicile. Cependant, il n’y a aucun lien entre les différents instituts Body Minute, chacun étant une franchise. La gérante de l’’institut où vous êtes inscrite peut très bien accepter votre demande de résiliation, même si vous déménagez à proximité d’un autre institut. Contactez-la avant tout démarche.
Vous avez deux manières de notifier votre demande, mais dans les deux cas il faut le faire par une lettre de résiliation à Body Minute.
Voici un courrier type de résiliation d'un abonnement Body Minute :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Body Minute
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé que je souhaite mettre un terme à l'abonnement Body Minute.
Vos conditions générales de vente prévoient en effet la possibilité de résilier mon contrat une fois la période minimale d'engagement passé. Je souhaite faire valoir mon droit à mettre fin à mon forfait illimité dès réception de ce courrier par vos services.
Je vous prie de bien vouloir me confirmer la résiliation de mon abonnement.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Une des solutions est la remise en main propre de la lettre de résiliation à votre institut Body Minute. Plusieurs témoignages recueillis sur les forums font état de refus de prendre la lettre de la part du personnel. Les employées ne souhaitent pas avoir à signer une décharge de remise en main propre, qui peut leur valoir des réprimandes de la part de leur responsable. De plus, remettre la lettre de résiliation en main propre à l’institut Body Minute vous oblige à vous justifier, et éventuellement subir des remarques.
En envoyant votre lettre de résiliation de Body Minute en recommandé avec accusé de réception, vous disposez d’un document attestant que le courrier a bien été remis, et vous n’avez pas à vous justifier ou à vous déplacer.
Il est inutile d’envoyer votre lettre de résiliation au siège national de Body Minute. La demande doit être faite auprès de l’institut dans lequel vous vous êtes inscrite.
Si la résiliation intervient parce que l’institut Body Minute a fermé ou changé d’adresse, c’est différent. Il faut alors vous adresser à la maison mère : JDCA, 4 rue de Sèze, 75009 Paris.
Lettre Résiliation vous propose un modèle correspondant à tous les cas de résiliation de Body Minute. Grâce à l’envoi du recommandé avec accusé de réception en ligne, vous n’avez pas à vous déplacer.
Vous êtes abonné à d'autres instituts de beauté ? Découvrez comment les résilier :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par