Mise à jour le 09/10/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Quand résilier sa garantie accidents de la vie Solly Azar ? 2. Stopper sa GAV Solly Azar en 3 étapes 3. Arrêter sa GAV Solly Azar en 3 questionsAssurance facultative, la GAV (garantie accidents de la vie) permet de vous couvrir en cas de blessure. Celle-ci peut être à l’origine de soins ou d’aides lourds financièrement et pas toujours bien couverts par la sécurité sociale et la mutuelle santé. L’assurance Accidents de la vie prend en quelque sorte le relais. Vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre contrat ? Vous désirez faire des économies ? On vous dit tout sur la résiliation de la GAV Solly Azar.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’une assurance Solly Azar.
À l’instar des autres assurances de la compagnie, la GAV a une durée de vie d’un an. Il se renouvelle automatiquement, au terme de ce délai, pour la même durée.
Pour ce type d’interruption, le préavis est de 2 mois minimum. Cela signifie que vous devez prévenir Solly Azar au plus tard 2 mois avant la date d’échéance annuelle (anniversaire du contrat). Le contrat prend fin le jour de l’échéance à minuit.
À retenir : la loi Châtel impose à l’assureur de vous informer de la période durant laquelle vous devez transmettre votre demande. Vous recevez donc un avis d’échéance avec cette information. Il doit vous parvenir au plus tard 2 mois et demi avant l’échéance. S’il arrive en retard, mais tout de même avant l’échéance, vous avez 20 jours pour faire connaître votre décision. En revanche, s’il arrive après l’échéance ou pas du tout, vous pouvez stopper à tout moment après l’échéance.
Il n’y a aucune obligation d’attendre l’échéance pour arrêter l’assurance Solly Azar. Il est donc possible de le faire en cours d’année en cas de :
Ces motifs légitimes doivent être présentés à Solly Azar dans les 3 mois suivant l’évènement (décès, changement de situation, etc.) ou dans le mois qui suit l’envoi de la notification de Solly Azar (résiliation d’un contrat pour sinistre, hausse des prix, etc.).
Renoncer au contrat est parfaitement légal si vous avez été démarché ou si vous avez souscrit à distance. Solly Azar accepte les demandes de rétractation si elles sont faites dans les 30 jours après la signature.
Le remboursement de la ou des mensualités versées intervient sous 30 jours.
Faire connaître sa décision est envisageable par plusieurs biais, mais elle doit être dans tous les cas écrite. Vous pouvez entre autres :
Le recommandé a pour avantage de vous faire bénéficier d’un accusé, preuve irréfutable en cas de litige avec Solly Azar.
Pour vous simplifier les démarches, Lettre-resiliation.com regroupe un grand nombre d’exemples de lettres. Ci-dessous, nous mettons à disposition un modèle pour stopper une assurance à son échéance annuelle.
Votre situation est différente (rétractation, motif légitime, etc.) ? Cliquez sur “Envoyer la lettre” et découvrez une multitude de situations dans le menu déroulant des motifs. Le contenu du courrier s’adapte instantanément.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de ma GAV
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de mon souhait de rompre mon contrat d'assurance Accidents de la vie n° ………….. (mentionner le numéro du contrat) souscrit auprès de votre établissement Solly Azar.
Son échéance annuelle approchant, je saisis cette occasion pour l’arrêter en respectant le préavis de 2 mois, imposé par vos CGV.
De ce fait, je vous remercie de prendre en considération ma demande dès sa réception et de me confirmer par retour écrit la fin de ma garantie.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Joignez un justificatif si vous disposez d’un motif légitime.
Si vous avez versé des cotisations pour une période non couverte, demandez-en le remboursement dans la lettre. Formulez de la manière suivante, par exemple : “Je vous remercie de me rembourser les mensualités trop perçues.”
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Vous pouvez vous rendre en agence ou encore envoyer un recommandé avec accusé de réception.
Uniquement si vous résiliez en raison d’un motif légitime (déménagement, départ en retraite…).
Précisez votre identité et vos coordonnées, votre numéro de contrat. Et si vous en souscrivez un nouveau, vous pouvez ajouter la date de prise d’effet.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par