Mise à jour le 18/11/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Présentation de la société Securycar : services d’assurance auto 2. Tout sur les contrats d’assurance complémentaire auto Securycar 3. Focus sur la lettre de résiliation d’un contrat Securycar 4. Nos autres guides de résiliation d’assurance autoLa société Securycar, spécialisée dans le marquage et la protection des véhicules, a développé son expertise avec le lancement d’une assurance complémentaire auto. Elle a depuis intégré le groupe Autosphère. Vous êtes client Securycar et n’êtes plus satisfait des garanties apportées par votre contrat auto ? Découvrez les modalités de votre complémentaire auto, les conditions de résiliation du contrat Securycar et toutes les informations utiles pour arrêter votre assurance selon la date d’engagement.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation d’assurance auto.
Entreprise créée en 2003, Securycar avait initialement une activité dédiée au gravage automobile. La société a évolué afin de devenir courtier en assurance et proposer aux particuliers des garanties complémentaires à un assureur auto traditionnel. Présentation des services Securycar.
Référence sur le marché du marquage auto, Securycar s’occupe de graver des milliers de véhicules chaque année afin de lutter contre le vol de voiture. La protection offerte par le gravage antivol du véhicule avec Securycar est renforcée par l’inscription sur le fichier ARGOS pendant une durée de 6 ans.
Ce fichier, en coopération avec les services de l'ordre (police, gendarmerie, douane) et les compagnies d’assurance, permet de détecter, d’identifier, de récupérer et restituer les véhicules volés.
Securycar a complété son offre de marquage antivol par la possibilité de souscrire à une assurance complémentaire automobile. Ce contrat de complémentaire auto garantit une meilleure protection en cas de sinistre : indemnisation, remboursement de franchise, prêt de véhicule, service d’assistance, déclaration de sinistre en ligne…
Securycar dispose d’un réseau de 250 concessionnaires en France pour une meilleure prise en charge de votre véhicule et qualité de service.
Au sein de la gamme de complémentaire auto Securycar, les conducteurs auto et moto particuliers peuvent choisir entre trois offres et prestations :
Chaque contrat en complémentaire auto propose des indemnités progressives en cas de vol, du rachat de franchise, la fourniture du véhicule de remplacement et un service d’assistance à la personne (uniquement pour les contrats Autosphere).
Le contrat de complémentaire auto moto engage tout client Securycar pour une durée d’un an. Le renouvellement du contrat d’assurance peut se faire depuis l’espace client en ligne.
Comme n’importe quel contrat d’assurance auto, la complémentaire Securycar est soumise à la loi Hamon. À la fin de la première échéance annuelle, il est possible de résilier son assurance complémentaire auto à tout moment et sans frais.
Voici la liste des principaux sinistres couverts par la complémentaire automobile Securycar :
Veillez à bien consulter les conditions générales de vente (CGV) de votre contrat car les offres proposées par Securycar n’incluent pas les mêmes garanties.
Si vous souhaitez arrêter de souscrire à la complémentaire auto Securycar, certaines conditions sont à respecter, comme le délai de préavis et le motif légitime de résiliation à fournir.
Après souscription, vous pouvez résilier votre contrat dans les 14 jours suivant la signature du contrat d’assurance et exercer votre droit de rétractation. Dans ce cas, aucune justification n’est à apporter.
En période d’engagement, un cas de force majeure permet de résilier l’assurance Securycar sans frais supplémentaires : cession du véhicule, décès du titulaire. Il faut fournir un document officiel (certificat de vente, copie de l’acte de décès).
La résiliation est possible à l’échéance du contrat, à condition de notifier Securycar un mois à l’avance. Ensuite, la résiliation est possible à tout moment quelle que soit la raison invoquée.
Dans les CGV de la société d’assurance Securycar, il n’est pas fait mention de frais particuliers au moment de la résiliation. Pour être sûr de ne pas payer de frais de pénalité en cas de résiliation anticipée, mieux vaut contacter le service client au 05 49 49 77 77.
Sachez tout de même qu’en cas de motif légitime ou qu’après un an de contrat, aucun frais de résiliation ne peut être facturé.
La complémentaire auto n’est pas une assurance obligatoire. Il est donc plus facile de pouvoir la résilier. Voici ce qu’il faut retenir dans le cadre de la résiliation d’un contrat Securycar.
Pour informer Securycar de son intention de résilier, la prise de contact est possible par téléphone, par courriel (contact@securycar.com), ou via son espace personnel sur Securycar.fr.
Cependant, pour éviter les éventuelles lenteurs administratives et les freins à la rupture de contrat, mieux vaut privilégier l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception.
La lettre de résiliation de complémentaire auto Securycar est à expédier à l’adresse du siège social de l’entreprise. En voici les coordonnées :
Securycar
CS 70139
86961 Futuroscope Cedex.
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Retrouvez nos autres guides de résiliation d’assurance auto :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par