Mise à jour le 16/12/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Ce qu'il faut savoir pour résilier votre contrat Protection 24 2. La lettre de résiliation d'un contrat Protection 24 3. Résilier un contrat Protection 24 en 4 questions 4. Les guides pour résilier d'autres contrats de télésurveillanceVous n'avez plus besoin de votre contrat de télésurveillance Protection 24 ? Notre guide vous aide à mettre fin à votre abonnement, en respectant les bons délais. Vous trouverez également un modèle de lettre de résiliation à expédier depuis chez vous avec notre service d'envoi interactif.
Protection 24 et la société EPS ont fusionné au profit d'EPS. Nous vous conseillons donc de consulter le guide dédié à EPS.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d'un contrat de télésurveillance.
La clause Satisfait ou remboursé vous permet de renoncer à votre abonnement de télésurveillance Protection 24 dans les 30 jours suivant sa souscription. Ce délai comprend les 14 jours de rétractation légaux.
Le contrat de télésurveillance Protection 24 comprend une période minimale d'engagement de 12 mois. La résiliation de l'abonnement peut être effectuée à tout moment au terme de ce délai.
L'arrêt de votre abonnement Protection 24 sera effectif 2 mois à compter de la réception de votre demande de résiliation.
Pour rompre votre contrat de télésurveillance Protection 24, vous devrez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Ce mode d'envoi 100% sécurisé vous permet d'avoir la certitude que votre demande a bien été reçue et prise en compte.
Votre courrier devra inclure vos coordonnées, votre numéro de contrat et votre motif de résiliation.
Vous trouverez ci-dessous un courrier type de résiliation d'un abonnement de télésurveillance Protection 24 au terme de la période d'engagement d'un an :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement de télésurveillance à l'échéance
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat de télésurveillance Proteciton 24 n°(indiquez votre numéro de contrat), celui-ci arrivant à échéance prochainement.
Comme le prévoit vos conditions générales d'abonnement, l'abonné a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins un mois avant la date d'échéance. J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat qui arrive à échéance le (précisez la date d'échéance du contrat).
Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Non, vous devez attendre la fin de la période d'engagement de 12 mois pour mettre fin à votre contrat de télésurveillance Protection 24.
Pour stopper votre abonnement Protection 24, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Vous disposez d'un délai de 30 jours pour renoncer à votre abonnement Protection 24, conformément à la clause Satisfait ou Remboursé.
La résiliation de votre abonnement Protection 24 est effective 2 mois après la réception de votre demande.
Découvres l'ensemble de nos guides pour stopper votre télésurveillance :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par