Mise à jour le 08/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Weight Watchers et ses offres minceur 2. Les conditions de résiliation d’un abonnement Weight Watchers 3. Comment résilier votre abonnement minceur WW ? 4. Nos autres guides pour résilier un programme minceurAdepte du régime alimentaire ou pas, qui n’a pas entendu parler du programme minceur Weight Watchers ? Le leader historique des programmes minceur WW a su vous séduire avec ses conseils minceur et bien-être ? Vous souhaitez désormais suspendre votre abonnement à Weight Watchers ? Voici ce qu’il faut savoir pour résilier son contrat avec WW : conditions et motifs de désabonnement, délais à respecter, adresse pour la lettre de résiliation...
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un programme minceur.
Weight Watchers (WW) est une entreprise américaine fondée en 1963. Avec pour objectif la perte de poids, WW propose des régimes personnalisés à ses adhérents. Le principe du programme est de faire rencontrer les membres au cours d’ateliers et réunions afin qu’ils échangent sur leurs motivations, leurs succès et leurs difficultés.
L’entreprise s’est lancée sur le marché de la vente de produits alimentaires (plats préparés, barres énergétiques…) et distribue un magazine bimestriel avec des méthodes d'amaigrissement, des conseils beauté et des retours d’expérience.
WW fonctionne sur un système de points pour calculer les calories consommées chaque jour pendant les repas. Les programmes Weight Watchers combinent alimentation, activité physique, bien-être et repos. L’abonnement minceur se matérialise par des outils personnalisés :
Les animatrices et coachs du programme accompagnent chaque membre adhérent avec des recettes et conseils alimentaires et sont disponibles en entretien individuel.
Trois formules d’abonnement sont proposées par Weight Watchers :
La durée d’engagement de ses 3 offres d’abonnement est de 3 mois, 7 mois ou 12 mois.
Véritable référence dans le domaine du programme alimentaire, le groupe Weight Watchers (WW) a vu la concurrence se développer fortement au cours des dernières années avec l’arrivée de nouvelles méthodes, applications et régimes pour aider à maigrir : Comme j’aime, Le BootCamp, Mon Coach Minceur, My Fitness Pal, Croq’Kilos...
Parce que vous souhaitez continuer votre programme avec une autre solution concurrente, parce que vous n’êtes plus satisfait du programme Weight Watchers ou parce que vous estimez avoir perdu suffisamment de poids, vous envisagez d’arrêter votre adhésion à WW ?
Retrouvez les informations utiles pour annuler votre inscription à l’abonnement Weight Watchers.
Il existe des motifs légitimes qui permettent de se désabonner de Weight Watchers sans avoir à subir de frais :
Oui, conformément à l’article L. 221-18 du Code de la Consommation, un nouvel abonné peut se rétracter du programme Weight Watchers dans un délai de 14 jours calendaires à partir de l'acceptation des conditions générales d’abonnement (CGA).
Selon les CGA de WW, la renonciation peut être exercée en envoyant le formulaire de rétractation par mail à l’adresse retractation.fr@ww.com ou par courrier postal au siège de Weight Watchers.
Vous pouvez également utiliser notre modèle de lettre de résiliation d’abonnement WW et sélectionner le motif ‘Droit de rétractation’.
En cas d’abonnement à Weight Watchers, l’adhérent doit régler des frais d’inscription et des frais d’abonnement. Ces frais d’abonnement, appelés frais initiaux dans les CGA, correspondent aux mensualités dues tout au long de la période d’engagement (tacitement reconductible).
Les frais initiaux ne sont pas remboursables, en dehors de l’exercice de la renonciation. Lors du désabonnement et en cas de changement tarifaire, des frais supplémentaires liés à la résiliation ne peuvent être appliqués.
Le délai de résiliation porte sur 7 jours ouvrables, pour une demande de désabonnement pour le mois en cours. Si ce délai n’est pas respecté, la résiliation effective du programme Weight Watchers intervient à la fin de l’échéance suivante.
Les CGA de Weight Watchers indiquent qu’il est possible de résilier son abonnement au programme minceur de plusieurs manières :
Suite au contact avec le service clients, vous devez recevoir un email de confirmation de votre demande de résiliation.
Toutefois, d’après les avis de nombreux clients de Weight Watchers, aucune de ses 3 procédures ne semble fonctionner : les courriels de confirmation de désabonnement ne sont pas reçus et les prélèvements automatiques se poursuivent.
Nous vous suggérons donc de solliciter la rupture du contrat Weight Watchers par lettre recommandée avec avis de réception.
Envoyez votre lettre de résiliation avec notre service d'envoi depuis chez vous, 24 h/24 et 7 j/7.
Comment l'utiliser ? Remplissez l'un de nos modèles de lettre correspondant à votre situation, payez et validez. Nous nous chargeons de transmettre votre recommandé avec accusé de réception à La Poste pour impression et livraison en main propre à Weight Watchers.
Vous pourrez retrouver les différentes pièces (preuve de dépôt, suivi, accusé et copie de la lettre) dans votre espace client Lettre-Resiliation.com.
L’adresse de résiliation du programme minceur WW est celle du siège du groupe en France :
Weight Watchers (WW)
Immeuble Belvédère
1-7 cours Valmy
92923 Paris La Défense Cedex.
Consultez nos différents guides pour mettre fin à votre régime :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par