Mise à jour le 15/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Quand peut-on résilier une carte cinéma UGC illimité ? 2. Comment résilier sa carte UGC illimité sans frais ? 3. Abonnement carte UGC : déménager et résilier sans frais 4. Après la résiliation : le remboursement et la restitution de la carte 5. Les autres guides pour résilier un abonnement cinémaVous avez souscrit un abonnement UGC Illimité et n'allez pas assez souvent au cinéma pour le rentabiliser ? Notre guide vous explique comment résilier facilement cette carte. Nous mettons également à votre disposition un modèle de lettre de résiliation à expédier avec notre service d'envoi en ligne.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un abonnement cinéma.
Quand vous souscrivez un abonnement à la carte Illimitée des Cinémas UGC, vous vous engagez pendant 12 mois (plus le mois en cours au moment de la souscription).
Au-delà de cette période, l'abonnement est renouvelé chaque mois. Vous pouvez alors, à tout moment, faire votre demande de résiliation.
Conformément à l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous pouvez renoncer à votre abonnement UGC dans les 14 jours suivant sa souscription. Ce droit de rétractation n'est valable que si le contrat a été souscrit en ligne ou par téléphone. Cette demande devra être envoyée par courrier recommandé ou par mail.
Il faut compter un délai de préavis de deux mois complets. Pour arrêter une carte UGC illimité au bout de 12 mois, vous devrez donc transmettre votre courrier dès le 10e mois d'abonnement.
Le préavis est également de 2 mois lorsque l'abonnement est reconduit mensuellement.
Vous voulez annuler votre carte d'abonnement UGC Illimité avant la fin de votre engagement ? Sachez qu'il existe de nombreux cas où vous pourrez résilier pendant la première année sans frais supplémentaires. Vous pourrez aussi obtenir un remboursement partiel si vous aviez payé les 12 mois au comptant. Il faut pour cela que vous invoquiez un motif légitime :
Si vous vous trouvez dans l'un de ces cas, vous pouvez faire votre demande de désabonnement à UGC par lettre recommandée avec accusé de réception, en précisant le motif et en joignant un justificatif de changement de situation.
La résiliation prendra alors effet à la fin du mois suivant la réception du courrier par le service Abonnés de la carte UGC.
Lettre-Resiliation.com vous permet d'envoyer votre recommandée avec accusé de réception en ligne. Comment fonctionne-t-il ?
Nous confions ensuite votre lettre à La Poste, notre partenaire, pour impression et livraison en main propre à votre UGC.
Voici un courrier type de résiliation d'une carte de cinéma UGC au terme de la période d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement UGC
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement UGC Illimité, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de cinéma. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Le compte UGC permet d'avoir accès à votre espace client. Vous pouvez consulter tout ce qui concerne le compte UGC : fin d'engagement, films vus, etc. Mais vous ne pouvez pas résilier la carte à partir de votre compte UGC. Les conditions générales de vente de la carte UGC précisent en effet que seule la lettre recommandée avec accusé de réception est autorisée, sans mention d'une possibilité d'usage du compte client UGC.
Précision importante : UGC considère que la perte, le vol ou le dysfonctionnement de votre carte illimité ne constituent pas des motifs légitimes de résiliation. Dans ce cas, comme dans toutes les situations sans motif légitime, la résiliation de la carte UGC illimité pendant la période initiale d'un an ne donne droit à aucun remboursement. Si vous réglez au mois, il vous faudra alors payer la totalité des sommes restant dues jusqu'à la fin du contrat.
Peut-on résilier sa carte UGC à cause d'un déménagement ? Sous quelles conditions ?
Vous déménagez et considérez que votre abonnement UGC ne vous sert plus à rien ? Cela peut constituer un motif légitime de résiliation de votre carte d'abonnement cinéma, à certaines conditions :
Si vous répondez à ces critères, la procédure reste la même : demander la résiliation de votre carte UGC illimité par lettre recommandée avec accusé de réception, avec un justificatif de votre nouvelle situation.
Une fois la résiliation de la carte acceptée par le service abonnés UGC, il y a deux possibilités :
Il y a une condition indispensable pour résilier son abonnement : restituer la carte UGC au service clients ou dans un cinéma partenaire. Surtout, ne tardez pas : elle doit être rendue à UGC dans les cinq jours ouvrables suivant l'expiration des deux mois du préavis de résiliation.
Vous avez choisi plusieurs pass ciné ? Voici comment tous les arrêter :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par