Mise à jour le 20/11/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Les abonnements de Var-Matin 2. Quand et comment résilier le journal Var-Matin ? 3. La lettre de résiliation d’un abonnement Var-Matin 4. Rétractation et suspension de l’abonnement 5. 3 questions pour comprendre la résiliation de Var-Matin6. Nos autres guides de résiliation de PQRJournal quotidien régional, Var-Matin est diffusé uniquement dans le Var. Il est disponible en version papier, mais également en version numérique. Différents abonnements invitent les lecteurs à se plonger dans les informations sur leur support préféré. Vous ne souhaitez ou ne pouvez pas poursuivre votre abonnement ? Nous vous accompagnons dans vos démarches pour résilier Var-Matin. Grâce à ce guide, vous pourrez personnaliser un modèle de lettre de résiliation et l’envoyer facilement depuis notre site.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de PQR.
Le journal régional, basé à Toulon, propose plusieurs formules à ses lecteurs :
Tous les abonnements sont à durée libre et le paiement (virement ou prélèvement) est mensuel.
Comme dit précédemment, les abonnements sont sans engagement et d’une durée d’un mois à reconduction tacite. Cela implique que, sans demande de résiliation de votre part, la formule choisie et le prélèvement lié continuent d’un mois à l’autre.
Mais il est possible de se désinscrire de Var-Matin à tout moment. De manière à ne pas payer le mois suivant, prévenez le service client du journal le plus tôt possible dans le mois.
La décision de stopper l’abonnement à Var-Matin peut être notifiée de diverses façons :
Vous trouverez ci-dessous un courrier type afin de vous désabonner du journal régional. Il est tout à fait possible de reformuler le texte afin de l’adapter à votre situation.
Lettre recommandée avec avis de réception
Objet : demande de résiliation de mon abonnement Var-Matin
Madame, Monsieur,
Je vous informe par cette présente lettre désirer mettre un terme à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez Var-Matin, sous le numéro d'abonné ………………. (notez votre numéro d’abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en considération ma demande de résiliation dès réception de ce courrier, et de me confirmer le terme de mon abonnement.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
(Signature)
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Déménagement, perte d’emploi, mise au vélo… Profitez de la résiliation de Var-Matin pour mettre fin aussi à votre abonnement aux transports en commun toulonnais. Lettre Résiliation dispose de courriers types pour résilier Réseau Mistral. Complétez avec vos informations et envoyez la lettre choisie en recommandé avec avis de réception.
Vous vous êtes abonné à Var-Matin il y a moins de 14 jours et vous ne désirez pas poursuivre ? Vous êtes en droit de vous rétracter sans frais de pénalité, et sans avoir à vous justifier.
Envoyez votre demande par courrier à : Groupe Nice-Matin - Service client - 214 Boulevard du Mercantour - 06290 Nice Cedex 3.
Il est également envisageable de suspendre votre formule. Dans cette optique, vous devez prendre contact avec le service client du journal par :
Pour une formule numérique, résiliez par mail. Pour une formule papier ou papier + numérique, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception.
Si vous avez souscrit l'abonnement il y a moins de 14 jours, vous pouvez vous rétracter. Au-delà de 14 jours, il faudra résilier. Vous avez aussi la possibilité de suspendre la formule en contactant le service client.
Oui, car l’abonnement est sans engagement.
Voici nos autres guides de résiliation de PQR :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par