Mise à jour le 21/11/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Les abonnements du magazine ELLE 2. Les délais de résiliation d'un abonnement à ELLE 3. La lettre de résiliation d'un abonnement à ELLE 4. Retrouvez nos guides pour résilier d'autres magazines fémininsConsidéré comme une référence en matière de presse féminine, le magazine ELLE a été créé en 1945 par Hélène Lazareff. L'hebdomadaire édité par CMI France se décline également sous d'autres titres à thématiques, comme Elle à table et Elle Décoration. La revue originale traite quant à elles de différents sujets, allant de la mode à la culture, en passant par la beauté ou les sujets de société. Vous n'êtes plus trop en accord avec les idées du journal ? Notre guide revient sur les démarches à suivre pour vous désabonner, des délais à suivre au choix de la lettre de résiliation.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un magazine féminin.
Le magazine ELLE vous propose des abonnements à durée fixe ou libre :
Sans action de votre part, chaque offre est renouvelée automatiquement.
Vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la réception du premier numéro pour renoncer à votre abonnement ELLE. Votre demande de rétractation devra être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous serez remboursé en fonction du nombre de numéros restant à recevoir.
Vous pouvez stopper votre abonnement ELLE à tout moment par lettre recommandée, qu'il soit à durée fixe ou libre. Si vous avez choisi une formule libre, pensez à faire parvenir votre demande avant la date de reconduction de votre contrat, pour ne pas avoir à payer le mois ou trimestre suivant.
Pour vous désabonner magazine ELLE, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cette méthode vous donne la garantie que votre demande arrivera à destination. Vous pourrez utiliser l'accusé de réception comme preuve irréfutable de votre envoi. Votre courrier devra inclure vos coordonnées et celles de ELLE, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation.
Voici une lettre type de résiliation d'un abonnement au magazine ELLE :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement au magazine ELLE
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Pour tout savoir sur le désabonnement des autres titres de la presse féminine, suivez les guides :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par