Mise à jour le 21/11/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Les formules d’abonnement au magazine Challenges 2. Comment se rétracter d’un abonnement à Challenges ? 3. La lettre de résiliation d'un abonnement Challenges 4. Nos autres guides de résiliation ToutaboVous trouvez que Challenges a un parti-pris trop affirmé ? Vous n’êtes plus intéressé par les entreprises, l’économie et le monde des affaires ? Résiliez simplement votre abonnement au magazine, en quelques clics depuis votre ordinateur.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation Toutabo.
Plusieurs formules d’abonnement sont proposées par le magazine Challenges :
Chaque formule est disponible en offre mensuelle et annuelle.
La mensuelle est sans engagement et peut-être résiliée à tout moment.
L'annuelle est avec engagement et peut-être stoppée à l'échéance annuelle, et à tout moment si la première échéance est passée.
Grâce aux articles L121-21 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation dans le cas d’un abonnement Challenges souscrit sur Internet. Le délai de rétractation est de 14 jours francs, à compter de la réception du premier numéro du journal ou de la date de l’enregistrement de votre commande. Si ce délai s’achève un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Le remboursement des sommes versées sera effectué par virement bancaire exclusivement, ce qui vous impose de joindre un RIB si ce n’est déjà fait. Il interviendra dans un délai de 30 jours maximum à partir de votre demande. La restitution des magazines reçus est à votre charge et ne sera pas remboursée.
Pour mettre fin à votre abonnement au magazine Challenges, il vous suffit de rédiger un mail ou d'envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Votre demande devra comprendre vos coordonnées et celles de la revue, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation.
Voici un courrier type de résiliation d'un abonnement Challenges sans engagement :
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation
Madame, Monsieur,
Je vous annonce, aujourd'hui, vouloir mettre un terme à mon abonnement Challenges souscrit sous le numéro ............. (noter le numéro de contrat ou d'abonné). Celui-ci étant sans engagement, vos CGV me permettent de l'interrompre à tout moment.
Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir traiter ma demande à sa réception et de me confirmer la résiliation par écrit.
Dans l'attente de votre retour, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Pour une rétractation, résiliation d'une offre avec engagement, etc., retrouvez nos autres modèles en cliquant sur "Personnaliser cette lettre".
Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement Challenges à l'aide de notre service d'envoi interactif. Tout se passe en ligne, sans que vous ayez besoin de vous déplacer.
Notre modèle de lettre est prérempli avec la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation.
Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à Challenges.
Voici l'adresse à laquelle envoyer votre demande de désabonnement de Challenges :
Challenges
SERVICE ABONNEMENTS
45 AVENUE DU GENERAL LECLERC
60643 CHANTILLY CEDEX
Retrouvez nos autres guides de résiliation de magazines souscrits via Toutabo :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par