Mise à jour le 10/04/2025 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Ce qu'il faut savoir pour annuler son forfait mobile Orange 2. La lettre de rétractation d'une offre mobile Orange 3. Se rétracter d'un abonnement mobile Orange en 4 questions 4. Nos autres guides de résiliation OrangeVous venez de souscrire un forfait mobile Orange et souhaitez finalement vous désabonner ? Dans certains cas, vous pouvez faire appel au droit de rétractation. Quelles sont les conditions à remplir ? Quels délais respecter ? Quel courrier envoyer ? Les réponses dans ce guide.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre dossier spécial Orange.
Selon l'article L221-1 du Code de la consommation, vous pouvez utiliser le droit de rétractation pour arrêter votre forfait mobile Orange si vous remplissez les 2 critères suivants :
Si vous pouvez faire appel au droit de rétractation, il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé à Orange.
Vous devrez également renvoyer l'intégralité des équipements mobile à vos frais dans son emballage d'origine avec le coupon rempli et signé reçu dans votre colis. Vous pourrez ensuite obtenir un remboursement de la totalité des sommes versées sous 14 jours.
Vous pouvez vous rétracter d'un abonnement mobile Orange en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Ce mode d'envoi 100% sécurisé et efficace vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été reçue et prise en compte. En cas de litige avec l'opérateur, l'accusé de réception pourra faire office de preuve incontestable de votre envoi.
Votre demande de rétractation d'un forfait mobile Orange devra inclure vos coordonnées et celles de l'opérateur, votre numéro d'abonné et invoquer le droit de rétractation.
Voici un courrier type de rétractation d'un forfait mobile Orange :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Demande de rétractation d'un forfait mobile Orange
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite procéder à la rétractation de mon forfait mobile Orange souscrit à distance auprès de vos services, pour le numéro client (indiquez votre numéro d'abonné).
Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts.". Étant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.
Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Voici l'adresse à laquelle envoyer votre demande de rétractation d'un abonnement Orange Mobile :
Orange
Service client
33732 Bordeaux Cedex 9
Le droit de rétractation concerne les abonnements mobile Orange souscrits à distance.
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre forfait mobile Orange pour y renoncer.
L'annulation d'un forfait mobile Orange avec le droit de rétractation nécessite l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception.
Vous serez remboursé par Orange de l'intégralité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de l'envoi de votre demande de rétractation.
Voici nos autres guides de résiliation Orange :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par