Mise à jour le 04/04/2025 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. L’essentiel à savoir pour résilier une offre internet pro 2. La lettre de résiliation d’un abonnement internet pro 3. Questions/Réponses sur l’arrêt d’un contrat internet proLes principaux opérateurs proposent aujourd’hui des abonnements internet dédiés aux professionnels et entreprises. Vous avez besoin de résilier l’un de ces contrats ? Notre guide vous accompagne dans vos démarches.
Comme leurs équivalents pour les particuliers, les offres internet pro existent dans une version sans engagement ou avec une période minimale d’engagement.
Ce délai peut aller de 12 à 36 mois selon les contrats et les opérateurs.
Si vous avez souscrit une offre internet pro sans engagement, vous pouvez y mettre un terme à tout moment, sans avoir à vous justifier.
Si vous avez opté pour une formule avec engagement, vous devrez attendre la fin de ce délai pour vous désabonner.
Certains opérateurs acceptent aussi une rupture anticipée du contrat avec un motif légitime. Vous pouvez consulter les conditions générales de vente (CGV) pour en savoir plus.
Après avoir envoyé votre demande de résiliation de box internet pro, vous devrez renvoyer le matériel internet à l’opérateur.
Vous recevrez la plupart du temps une étiquette retour dans un mail de confirmation pour retourner gratuitement les équipements. Le délai de restitution à respecter est variable selon les fournisseurs.
Vous n’aurez pas de frais de résiliation à payer pour rompre votre contrat internet pro, sauf si vous vous désabonner en cours d’engagement. Vous serez alors facturé des mensualités restantes de l’abonnement.
Pour mettre fin à votre contrat internet pro, vous devrez envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
A la fois 100% sécurisé et efficace, ce mode d’envoi vous permet d’avoir la certitude que votre demande est bien arrivée à destination.
En cas de litige avec l'opérateur, l'accusé de réception pourra faire office de preuve incontestable de votre envoi.
Voici un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement internet professionnel à l'issue de la période d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Résiliation de l’offre internet pro (nom de l’opérateur et de l’offre)
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement internet pro (nom de l’opérateur et de l’offre), pour la ligne dont le numéro est le (précisez le n° de l’abonnement).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon contrat à votre service internet. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Un abonnement internet pro est résiliable à tout moment s’il est sans engagement ou une fois sa période d’engagement terminée.
Aucun frais de résiliation ne seront à régler pour arrêter une offre internet pro, sauf en cas de résiliation pendant la période d’engagement.
La résiliation d’un contrat internet pro passe par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception.
En cas de non restitution des équipements internet pro à votre opérateur, vous devrez payer des frais de pénalités correspondant aux éléments manquants.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par