Mise à jour le 23/10/2024 - Par Camille Gayral
NB : Depuis le rachat de Numericable par SFR, le système de résiliation n'est pas géré en commun. Si vous avez souscrit une offre Internet Numericable avant le 1er janvier 2016, votre lettre de résiliation doit être envoyée à Numericable. En revanche, si la souscription de votre abonnement a été effectuée en 2016 ou après, c'est à l'adresse SFR que vous devez transmettre votre demande de résiliation.
Le calcul des frais de résiliation est le même chez tous les fournisseurs d’accès internet et opérateurs de téléphonie mobile. Les engagements de 24 mois concernent en général les forfaits incluant la fourniture d’un mobile.
Période d'engagement | Frais de résiliation |
---|---|
Jusqu’au 12e mois inclus | Du 13e au 24e mois inclus |
Toutes les mensualités restantes | Un quart des mensualités restantes |
Vous pouvez resilier le contrat Numericable avant la fin de la période d’engagement, en étant exempté de frais, dans certains cas : chômage (rupture d’un CDI, hors abonnement intervenu pendant le préavis), faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire, surendettement, décès, hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois mois, incarcération, déménagement pour une longue durée hors du territoire français ou dans une zone ou le service est inaccessible, cas de force majeure, modification du tarif à l’initiative de SFR/Numericable.
La résiliation sans frais de l’offre internet fixe Numericable est également possible si l’indisponibilité de l’un des services intervient lors de la mise en service ou à la suite de la souscription a un nouveau service fixe ou une option complémentaire, et persiste lors du rétablissement du service d’origine.
Il suffit pour cela de demander la portabilité du numéro à votre nouvel opérateur. Commencez par appeler le 3179 à partir de la ligne Numericable à résilier. Vous obtiendrez alors le RIO (Relevé d’Identité Opérateur), un code à communiquer au nouveau fournisseur d’accès internet. Il lui permettra de récupérer le numéro chez Numericable et de vous le réattribuer.
Bien que SFR ait effectué le rachat de la société Numericable, la résiliation des contrats Internet continue de se faire de manière indépendante. Ainsi, un abonnement Internet souscrit auprès de Numericable avant le 1er janvier 2016 doit être résilié auprès de Numericable. Si l'offre ou le forfait Internet a été souscrit depuis, alors c'est au fournisseur d'accès SFR qu'il faut transmettre sa demande de résiliation.
Le courrier de confirmation de votre résiliation que Numericable va vous envoyer contiendra les instructions de restitution. Vous devrez déposer l’ensemble de vos équipements dans un point relais Mondial Relay ou dans une boutique SFR. Si vous ne le faites pas dans les deux semaines après la résiliation, Numericable pourra vous facturer des frais.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par