Mise à jour le 23/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Ce qu'il faut savoir sur les frais de résiliation d'Orange 2. Comment résilier son contrat Orange sans frais ? 3. Comment fonctionne le remboursement des frais de résiliation d'Orange ?4. Nos guides de résiliation OrangeEn mettant fin à un contrat Orange (internet ou mobile), vous pouvez être soumis à des frais de résiliation. Quel est le montant de ces frais ? A quoi correspondent-ils ? Comment les éviter ? Comment être remboursé ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans ce guide.
Découvrez notre dossier pour tout savoir sur la résiliation d’une offre Orange.
Si vous avez souscrit un abonnement Orange sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Si vous avez en revanche choisi une offre avec engagement, il est préférable de se désabonner au terme de ce délai. Si vous mettez fin à votre contrat pendant l'engagement, vous serez en effet soumis à des frais. Ce cas de figure concerne notamment les offres Orange Open (mobile, téléphone fixe, TV et internet) et Orange Mobile.
Vous pouvez connaître le montant de vos frais de résiliation Orange depuis votre espace client en ligne. Vous pourrez ainsi obtenir une estimation de la somme à payer. Notez que plus votre période d'engagement restante est longue, plus vos frais de résiliation seront importants.
Même si vous avez souscrit un contrat Orange sans engagement, vous pourrez être amené à payer des frais fixes de résiliation. Ils correspondent au financement d'actions effectuées pendant la souscription de l'abonnement (ouverture de la ligne téléphonique, dossiers, etc.). Si votre abonnement Orange (Livebox ou Orange Mobile) a débuté après le mois de mars 2013, vous devrez par conséquent payer 50€ de frais de fermeture du service. Si votre contrat a commencé avant le mois de mars 2013, vous n'aurez aucun frais à régler.
Pour mettre fin à votre contrat Orange sans frais, vous devrez disposer d'un motif légitime. Voici quelques exemples de ces cas particuliers acceptés par Orange :
Pour invoquer l'un de ces motifs, vous devrez joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.
Voici une lettre type de résiliation d'une offre internet Orange en cas de déménagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement internet Orange suite à un déménagement
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement internet Orange, pour la ligne téléphonique dont le numéro (indiquez le numéro de votre ligne), pour cause de déménagement dans une zone non couverte par vos services.
Comme le prévoient vos conditions générales de vente, je suis en droit de demander la résiliation de mon contrat sans être soumis à de quelconques pénalités, dans la mesure où mon nouveau logement n'est pas éligible aux services que j'ai souscrit chez vous. Vous trouverez en pièce jointe un résultat de test d'éligibilité de ma nouvelle ligne téléphonique, justifiant mon inéligibilité à vos services internet fixe.
Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L121-84-2 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Pour obtenir le remboursement de vos frais de résiliation Orange, il vous suffit de compléter un formulaire sur le site de votre nouvel opérateur ou de lui envoyer un courrier. Ajoutez également une copie de la facture de clôture de l'abonnement Orange. Si le remboursement proposé est effectué par virement, votre devrez aussi donner votre RIB (Relevé d'Identité Bancaire) et vos coordonnées bancaires (IBAN, BIC).
Vous serez remboursé des frais de résiliation d'Orange sous 2 mois. Le versement de ce montant se fait par virement ou sous forme d'avoir sur votre facture internet.
Orange dispose de l'ODR (offre de remboursement) la plus élevée sur le marché des opérateurs. Vous pourrez ainsi obtenir 150€.
Vous serez remboursé des frais de fermeture de service d'Orange. Vous obtiendrez également le remboursement des mensualités restant à payer si votre abonnement a été résilié au cours de la période d'engagement.
Découvrez nos conseils et modèles de lettre pour interrompre vos services Orange (mobile, internet, assurance mobile...).
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par