Mise à jour le 23/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Ce qu'il faut savoir pour résilier son assurance mobile WTW 2. La lettre de résiliation d'une assurance mobile WTW 3. Résilier une assurance mobile WTW en 4 questions 4. Tous nos guides pour stopper une assurance mobile ou affinitaireVous avez souscrit une assurance mobile WTW (ex Gras Savoye) ? Vous pouvez la résilier librement à partir du 13ème mois. La résiliation avant la première échéance est possible, avec un motif légitime. Arrêtez votre contrat simplement avec notre guide et notre modèle de lettre prérempli avec l'adresse de destination chez l'assureur.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’une assurance mobile.
Si vous avez souscrit votre assurance mobile WTW en ligne ou à la suite d’un démarchage téléphonique, vous avez 30 jours pour exercer votre droit de rétractation. La renonciation n’est possible que si vous n’avez pas déclaré de sinistre. La somme perçue et correspondante à la période non couverte vous sera remboursée dans les 60 jours qui suivent la rétractation.
Vous avez la possibilité de mettre fin à votre assurance mobile WTW à l’échéance annuelle, lors de la reconduction automatiqe du contrat. Le préavis est de 2 mois avant cette date anniversaire pour envoyer votre demande de résiliation. Conformément à la loi Chatel, vous recevrez également un avis d'échéance de la part de l'assureur vous rappelant à quel moment effectuer toutes ces démarches.
L'assurance mobile WTW vous engage pour 12 mois. Dès que cette période initiale est dépassée, vous pouvez mettre un terme au contrat librement à tout moment avec la loi Hamon. Le préavis de résiliation est cette fois-ci d'un mois.
Lorsque le contrat atteint la fin du 12ème mois, vous devenez libre de rompre le contrat à tout moment. Vous n’avez pas à justifier la demande, et le préavis est de 30 jours.
Plusieurs cas permettent une résiliation de l’assurance WTW même si vous êtes encore dans la période d’engagement :
Consultez attentivement les conditions générales jointes à votre contrat pour prendre connaissance d’autres motifs éventuels.
La lettre recommandée avec accusé de réception n’est pas obligatoire pour signifier à WTW votre intention d’arrêter le contrat. Si vous résiliez l’assurance mobile pendant la période d’engagement, la lettre recommandée est très fortement conseillée. En effet, elle fixe de manière indiscutable la date de départ du préavis. Elle permet aussi de joindre les justificatifs de résiliation. Le modèle de lettre s’adapte automatiquement au motif de résiliation. Vous pouvez également joindre un justificatif et envoyer en ligne le courrier, en recommandé avec accusé de réception.
Voici un exemple de lettre de résiliation d'une assurance mobile WTWavec la loi Hamon :
Lettre de résiliation d'une assurance mobile WTW
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon assurance mobile WTW (indiquez votre numéro de contrat).
Comme le prévoit l'article L113-15-2 du Code des assurances, créé par la loi n°2014-344 du 17 mars 2014, dite "loi Hamon", "pour les contrats d'assurance couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles et relevant des branches définies par décret en Conseil d'Etat, l'assuré peut, à l'expiration d'un délai d'un an à compter de la première souscription, résilier sans frais ni pénalités les contrats et adhésions tacitement reconductibles". J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat, sans que je sois soumis à de quelconques pénalités.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dans un délai de un mois dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant la date de fin de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Pour gagner du temps, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'une assurance mobile WTW avec notre service d'envoi en ligne. Notre modèle de lettre est prérempli avec la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'adapte à votre motif de résiliation. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à WTW.
Voici l'adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation d'une assurance mobile WTW :
Willis Towers Watson France
Immeuble Quai 33
33/34 quai de Dion Bouton
CS 70001 - 92814 Puteaux Cedex
L'assurance mobile WTW est résiliable à l'échéance annuelle, à tout moment après un an avec la loi Hamon ou avant un an si vous disposez d'un motif légitime.
Vous pouvez vous rétracter d'une assurance mobile WTW souscrite à distance dans les 14 jours suivant la souscription du contrat par lettre recommandée.
Pour mettre fin à votre assurance mobile WTW, il vous suffit d'envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
L'arrêt de votre assurance mobile WTW sera effectif un mois à partir de la réception de votre demande de résiliation.
Retrouvez les modalités et démarches de résiliation de votre assurance dans nos guides :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par