Mise à jour le 18/10/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Le droit de rétractation à La Redoute & Moi 2. Les modalités pour se désabonner de La Redoute & Moi 3. La lettre de résiliation du crédit renouvelable La Redoute4. Nos autres guides de résiliation de crédit renouvelableFan de mode ou de décoration intérieure/extérieure, vous vous êtes abonné à La Redoute + (anciennement La Redoute & Moi). Vous avez demandé à recevoir cette carte de paiement pour bénéficier de paiements échelonnés. Et sans le savoir, vous avez souscrit à un crédit à la consommation auprès de Sofinco, établissement partenaire de La Redoute. Par quels moyens demander la résiliation de son abonnement, de sa carte de paiement Mastercard et de son crédit renouvelable Sofinco ? Réponse et explications dans le guide.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de crédit renouvelable.
Suite à la souscription à l’offre La Redoute, vous avez changé d’avis ? Découvrez les conditions pour vous rétracter.
Tout nouvel utilisateur a la liberté d’exercer son droit de rétractation dans les 14 jours qui suivent :
Pour renoncer à son contrat La Redoute +, vous pouvez :
Le formulaire ou la demande de rétractation doit être expédiée à l’adresse postale suivante de La Redoute :
La Redoute Direction Client
Service Relation Client
BP 40419
59057 Roubaix Cedex 1.
En dépit des avantages offerts par l’abonnement, vous estimez ne pas en profiter suffisamment ? Vous avez changé vos habitudes de consommation et ne passez pas de commande via La Redoute ? Pour une raison pratique ou un motif légitime, vous avez décidé de résilier votre souscription.
Par défaut, l’engagement souscrit à l’offre La Redoute + porte sur une année. Sans manifestation de la part de l’abonné, le contrat est reconduit automatiquement et pour un an.
Pour annuler son abonnement et s’opposer à son renouvellement, il faut donc attendre cette échéance et la date anniversaire du contrat. Toutefois, en cas de motif légitime, une résiliation par anticipation est envisageable.
Le décès de l’abonné et les modifications des conditions générales d’utilisation (CGU) de La Redoute figurent notamment parmi les motifs valables de résiliation avant échéance.
Le recours à un désabonnement anticipé est soumis à l’envoi d’un justificatif de votre situation.
Selon les CGU du site de vente en ligne, un abonné La Redoute + a deux options pour stopper son contrat :
Dans le cadre de son offre d’abonnement avec La Redoute, vous avez peut-être choisi de recevoir la carte de paiement Mastercard®. Par conséquent, vous êtes donc titulaire d’un crédit renouvelable Sofinco, partenaire de La Redoute.
Les conditions de résiliation de la carte La Redoute et du crédit renouvelable Premium par Sofinco sont bien différentes de la simple offre La Redoute +. Consultez la suite pour en savoir davantage.
Contrairement à l’abonnement La Redoute +, l’offre de crédit renouvelable associée à la carte Mastercard® ne peut être résiliée que par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).
Vous ne savez pas de quelle manière formuler votre demande d'arrêter du crédit ? Retrouvez ci-dessous un courrier à personnaliser à votre convenance.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de mon crédit
Madame, Monsieur,
Je vous informe, ce jour, souhaiter mettre un terme à mon crédit renouvelable contracté auprès de votre établissement. Celui-ci porte le numéro .............. (numéro du contrat).
Étant entièrement remboursé et ne désirant plus effectuer d'achat avec, je résilie donc ce crédit.
Je vous remercie de traiter ma demande à sa réception et de me confirmer la fin du contrat par retour écrit.
Dans cette attente, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
La lettre de résiliation du crédit renouvelable La Redoute/Sofinco est à transmettre à l’organisme spécialiste du crédit à la consommation. En voici l’adresse :
Sofinco
Agence Service Client
BP 50075
77213 Avon Cedex.
Certaines informations sont indispensables pour la prise en compte effective de sa demande de résiliation :
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Outre l’envoi par recommandé et la fourniture des pièces justificatives, la lettre de rupture du contrat doit être nécessairement datée et signée par le titulaire (ou par l’ayant droit à défaut).
Voici nos autres guides de résiliation de crédit renouvelable :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par