Mise à jour le 09/10/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Quand mettre fin à votre garantie Allianz ? 2. GAV Allianz : quelles sont les modalités de résiliation ? 3. L’interruption de la GAV Allianz en résumé4. Nos autres guides de résiliation AllianzUne GAV (garantie des accidents de la vie) permet de vous couvrir en cas de blessure domestique ou dans vos loisirs. Vous n’êtes pas satisfait de votre assurance optionnelle ? Vous n’en avez plus besoin ? Vous souhaitez faire des économies ? Nous vous expliquons quand et comment procéder à la résiliation de votre GAV Allianz ?
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation Allianz.
L’assurance accidents de la vie court sur 1 an et se renouvelle à chaque échéance pour la même durée. C’est ce que l’on appelle la tacite reconduction.
Pour que votre demande d’arrêt soit acceptée par Allianz, vous devez la transmettre au minimum 2 mois avant l’échéance annuelle.
Il est possible de se désengager en cours d’année. Cette résiliation infra-annuelle est envisageable si vous pouvez justifier un motif légitime. Quels sont-ils ?
Dans ces cas, informez Allianz dans les 3 mois après la survenue de l’évènement.
Si vous ne disposez pas de motif mais que vous désirez malgré tout mettre un terme à la GAV, vous paierez les mensualités restantes.
Si votre assureur ne vous prévient pas de votre échéance et de votre droit à résilier, comme le lui impose la loi Chatel, interrompez votre contrat à tout moment une fois l’échéance passée. Et si cette notification est reçue moins de 15 jours avant la date limité pour demander la résiliation, vous avez 20 jours supplémentaires à partir de l’envoi par votre assureur.
Enfin, si vous avez souscrit l’assurance à distance ou suite à un démarchage il y a moins de 14 jours, vous pouvez vous rétracter.
Allianz accepte les lettres et les demandes sur tout autre support durable, comme les mails. Nous vous recommandons d’opter pour la LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception). Ce mode d’expédition vous permet d’être sûr que la demande ait bien été réceptionnée. Comment ? Allianz doit signer l’accusé pour se voir remettre votre courrier. En cela, l’accusé constitue une preuve irréfutable.
La rétractation se fait de la même manière que la résiliation.
Envoyez votre résiliation à :
Allianz
1 cours Michelet
CS 30051
92076 Paris La Défense Cedex.
Pour mettre fin à votre contrat à l’échéance annuelle, nous vous proposons l’exemple ci-dessous.
Vous êtes dans une autre situation ? Cliquez simplement sur “Envoyez cette lettre” et sélectionnez le motif de votre choix. Le contenu s’adapte instantanément.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de ma GAV
Madame, Monsieur,
Par ce courrier, je vous partage ma décision de résilier ma Garantie Accidents de la Vie n° ………….. (mentionner le numéro du contrat) qui nous lie. Celle-ci arrivant prochainement à échéance, je ne souhaite pas la reconduire.
En vous l’envoyant plus de deux mois avant l’échéance, je respecte vos CGV.
En conséquence, je vous remercie de bien vouloir traiter ma demande à sa réception et de me confirmer par écrit le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Dans le cas d’une résiliation pour motif légitime, n’oubliez pas de joindre un justificatif.
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Il est conseillé d’envoyer une lettre avec accusé de réception. Mais vous pouvez aussi envoyer un mail avec accusé de réception.
L’assurance peut être résiliée à échéance annuelle ou en cours d’année si vous avez un motif légitime.
Oui, et vous avez 3 mois pour envoyer votre nouveau justificatif de domicile.
Voici nos autres guides de résiliation Allianz :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par