Mise à jour le 22/10/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Les Amis de la Terre en quelques mots 2. La résiliation des dons aux Amis de la Terre 3. Les questions les plus fréquentes 4. Tous nos guides pour stopper ses autres donsDéfenseurs de l’environnement et de l’Homme, les Amis de la Terre est une ONG (organisation non gouvernementale) menant de nombreuses actions. Pour cela, les dons lui sont nécessaires. Vous ne souhaitez plus participer financièrement ? Découvrez dans ce guide comment résilier vos dons aux Amis de la Terre.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un don à une association caritative.
L’association œuvre pour la protection de l’Homme et la nature. Ainsi, elle lutte contre les problèmes liés à la surproduction, au climat, aux multinationales…
Les actions mises en place ne se concentrent pas uniquement à l’échelle nationale. Elles peuvent se jouer autant sur le plan local qu’international. Parmi ces actions, les adhérents peuvent participer aux pétitions, aux actions de désobéissance civile, aux récoltes de dons et bien d’autres actions. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’être adhérent pour soutenir financièrement ou transmettre son patrimoine aux Amis de la Terre.
Les dons faits à l’association sont à montant libre. Notez que, si vous êtes imposable, une réduction fiscale de 66 % est possible. C’est-à-dire que si vous faites un don de 10 €, vous ne paierez en réalité que 3,40 €. Le reçu fiscal émis par les Amis de la Terre après votre don vous permet de renseigner ce don aux impôts.
En échange de votre action, vous recevez le magazine Le Baleineau, le rapport d’activité de l’association, etc.
Les versements peuvent être uniques (vous donnez quand vous le désirez) ou mensuels.
Parce que vous souhaitez :
Vous êtes parfaitement en droit de stopper vos dons aux Amis de la Terre. Mais quand le faire ? Mettre fin à ses versements est possible à tout moment :
Dans le cas où vous aviez sélectionné les versements réguliers, vous devez en demander la résiliation par :
Afin de vous assurer que votre demande a bien été reçue, nous vous conseillons d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Avec notre courrier type, ne perdez plus de temps à trouver la formule adéquate. Complétez simplement les champs vides, payez et envoyez !
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de mes dons
Madame, Monsieur,
Par ce courrier, je vous fais part de mon désir de stopper mes dons à votre association Les Amis de la Terre.
Je vous demande donc de cesser les prélèvements automatiques dès le mois suivant la réception de ma demande. Merci également de me confirmer ma résiliation par retour écrit.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
(Signature)
Pour expédier votre courrier en recommandé, Lettre-resiliation.com est à votre service :
Lorsque votre lettre est prête, validez et nous la transmettons à La Poste. À son tour, elle le livre en main propre à l’association. L’accusé de réception est ensuite déposé sur votre espace client de Lettre-resiliation.com.
Pour cesser les prélèvements mensuels, contactez l’association par téléphone, mail ou envoyez un recommandé avec accusé de réception.
Décès du titulaire, envie de soutenir une autre cause… Aucun motif n’est à indiquer aux Amis de la Terre pour résilier.
Vous pouvez résilier à tout moment puisqu’un don n’est pas engageant.
Vous souhaitez mettre fin à d'autres prélèvements à destination d'associations ? Suivez les guides :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par