Mise à jour le 22/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Le rôle et les actions d’Action contre la faim (ACF) 2. Les dons à l’ONG Action contre la faim 3. Annoncer la fin de ses dons à l’association Action contre la faim4. Retrouvez nos guides pour résilier d'autres donsVous soutenez Action contre la faim (ACF) par des donations récurrentes ? Cependant, pour des motifs personnels, vous souhaitez arrêter votre soutien régulier ? Comment en informer l’organisation à but non lucratif ? Présentation des démarches auprès de l’association française.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un don à une association caritative.
Action contre la faim (ACF) a été fondée en 1979 par un groupe d'intellectuels français dont Bernard-Henri Lévy et Jacques Attali. L’objectif de l’organisation à sa création est de se consacrer exclusivement à lutter contre les problèmes liés à la faim.
Depuis son lancement, l’organisation à but non lucratif est intervenue lors de conflits majeurs partout à travers le monde, comme au Cambodge, en Thaïlande, en Éthiopie, en Irak, au Kosovo, en Tchétchénie ou au Sri Lanka.
L’organisation non gouvernementale (ONG) ACF intervient dans plusieurs domaines spécifiques, parmi lesquels :
L’aide financière à Action contre la faim peut prendre diverses formes :
Les donateurs qui souhaitent soutenir l’association ACF peuvent le faire en ligne via les moyens de paiement suivants :
Les aides financières à Action contre la faim permettent aux donateurs de bénéficier d’une réduction fiscale de 75% du montant du don. Si la valeur du don dépasse la somme de 1000€, le montant de la réduction d’impôt est de 66% du don. La déduction fiscale se fait toutefois dans la limite de 20% des revenus imposables du donateur contribuable.
Ces plafonds sont définis par le ministère de l’Économie et des Finances pour les dons aux organismes d’intérêt général ou aux associations d'aide aux personnes.
Chaque donateur d’ACF a la possibilité, à tout moment, d’augmenter, de modifier le montant ou la fréquence ou d’interrompre le versement du don récurrent par prélèvement.
Les démarches liées à la résiliation de don à Action contre la Faim sont à entreprendre auprès du service Relations Donateurs.
Le service Relations Donateurs d’ACF peut être contacté de plusieurs manières :
Si vous souhaitez contacter Action contre la faim par courrier, expédiez votre lettre aux coordonnées postales ci-dessous :
Action contre la Faim (ACF France)
102 rue de Paris
CS 10007
93558 Montreuil Cedex.
Dans votre lettre d’arrêt de don adressée à Action contre la Faim, les informations suivantes sont à mentionner :
Notre service interactif vous permet de préparer et d'envoyer votre courrier en recommandé depuis chez vous. Plus besoin de vous déplacer en bureau de poste. Avec Lettre-Resiliation.com, tout se fait en ligne. Lorsque votre lettre est prête, nous la transmettons à La Poste qui se charge de l'imprimer et de la livrer en main propre à Action contre la faim.
Dans votre espace client, vous retrouvez la preuve de dépôt, le suivi, l'accusé et la copie de votre lettre.
Afin de tout savoir sur les étapes de cessation des dons, lisez nos différentes guides :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par