Pratique, l'abonnement à un parking permet aux automobilistes de se garer sans chercher une place pendant des heures. Votre forfait ne vous convient plus ? Vous déménagez dans une zone non couverte par la société ? Les démarches de résiliation varient d'une entreprise à l'autre. Nous vous apportons toutes les informations utiles dans nos guides.
Les formules peuvent être stoppées à échéance ou en cours sur présentation d'un motif légitime. Il peut s'agit d'un déménagement, du décès du titulaire, d'une longue maladie... Vérifiez bien les conditions générales de vente de votre contrat.
Le meilleur, et souvent le seul, moyen pour résilier son abonnement est d'envoyer une lettre recommandée avec avis de réception. Cet avis garantit la bonne réception du courrier par votre destinataire. Il peut donc servir de preuve en cas de litige.
Il n'y a pas de frais de résiliation. Néanmoins, si vous vous désabonnez en cours de contrat et sans motif légitime, les mensualités restantes sont dues.
Parce que vous n'avez pas toujours le temps de vous consacrer aux tâches administratives, Lettre-Resiliation.com a créé pour vous une multitude de modèles de lettre de résiliation. Ces courriers sont pré-remplis afin de vous faire gagner du temps. Mais, vous pouvez les modifier à votre guise, changer le motif de résiliation, vérifier l'adresse de votre société de parking renseignée automatiquement et les envoyer depuis notre service en ligne.
Lorsque votre lettre est prête, cliquez sur "Envoyer". Elle est alors transmise à La Poste qui s'occupe, à son tour, de la remettre en main propre à votre société de parking. Vous n'êtes ainsi plus contraint par des horaires ou des déplacements. Vous expédiez votre courrier quand vous le souhaitez dans la journée et d'où vous le désirez.
Mise à jour le 14/10/2024 - Par Séverine Fauchille
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par