Mise à jour le 12/12/2024 - Par Camille Gayral
Lorsque vous arrêtez un forfait internet, vous devez systématiquement payer des frais de résiliation. On parle plus exactement de frais de fermeture de service. La Freebox de Free n'échappe évidemment pas à cette règle.
Attention ! Si vous avez souscrit une offre comprenant une période minimale d'engagement (qui est de 12 mois chez Free), vous devrez obligatoirement attendre la fin de ce délai pour vous désabonner. Vous devrez sinon payer les mensualités de la durée restante de l'engagement.
Seul un motif légitime permet une rupture anticipée et gratuite du contrat (on vous en dit plus un peu plus bas).
Vous aviez pris un abonnement Freebox il y a un moment et souhaitez aujourd'hui y mettre un terme ? Sachez que vous ne serez pas concerné par la hausse de ces frais de résiliation. Seuls les contrats souscrits à partir du 26 novembre 2024 seront impactés par cette augmentation.
C'est la question que tout le monde se pose. Combien faudra t-il désormais payer pour résilier une Freebox ? Les frais sont aujourd'hui passés de 49 à 59€, soit le même montant que les frais de résiliation d'une Bbox de chez Bouygues Telecom. Qu'en est-il des autres principaux opérateurs ?
L'autre question cruciale est de savoir si on peut éviter ces frais. La réponse est oui ! Deux solutions s'offrent à vous :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par