Canal+ c’est de nombreuses offres, avec ou sans engagement à des tarifs pas toujours très clairs.
Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions dans les conditions générales de votre contrat et les conseillers du service client ne souhaitent qu'une chose : Empêcher votre résiliation !
Plus de stress, Lettre-resiliation.com vous explique comment procéder.
Mise à jour le 30/05/2024 - Par Sarah Dupont
Marre de payer pour des chaînes que vous ne regardez jamais ? Vous en avez assez des sempiternelles augmentations de Canal+ ? Vous ne savez pas si les droits de la Ligue 1 seront renouvelés ? Il est temps de vous libérer du joug de ce bouquet historique et de faire des économies !
Résilier Canal+ : pas si simple qu'il n'y paraît ? Contrairement aux idées reçues, résilier son abonnement Canal+ n'est pas un parcours du combattant. Cependant, il est important de connaître les démarches à suivre et les délais à respecter pour éviter les mauvaises surprises.
Il existe 3 types d'abonnements Canal+ :
Vous avez deux options pour résilier votre abonnement Canal+ :
La résiliation de votre abonnement Canal+ doit être effectuée au moins un mois avant la date d'échéance de votre contrat. Si vous ne respectez pas ce délai, votre demande de résiliation sera prise en compte à l’échéance suivante. Oui mais voilà, comment trouver sa date d’échéance ?
L'envoi d'un recommandé avec accusé de réception est fortement conseillé, il permet de prouver la date de réception de votre recommandé en cas de litige. Si vous devez résilier votre abonnement pour motif légitime, un justificatif devra être fourni, la LREL permet de prouver le contenu de votre lettre.
Les 2 abonnements sans engagement sont avec une reconduction tacite mensuelle. Cela signifie que vous pouvez résilier votre contrat en cours de mois, celui-ci prendra fin le mois suivant.
Aucun délai ne doit être respecté, vous ne devez fournir aucun document justifiant votre résiliation, nous vous conseillons donc de résilier directement en ligne depuis votre espace client.
Vous avez désormais la liberté de choisir vos programmes TV à la carte et de faire des économies. De nombreux services de streaming, tels que Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video, proposent des offres plus flexibles et moins chères que Canal+.
Conseils supplémentaires :
En suivant ces quelques conseils, vous pourrez résilier votre abonnement Canal+ en toute simplicité et profiter de la liberté de choix en matière de divertissement !
N'oubliez pas : vous avez le droit de résilier votre abonnement Canal+ quand vous le souhaitez ! Ne laissez personne vous intimider et profitez de votre liberté de consommateur !
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par