La to do list de la rentrée en 5 points

Achat du matériel scolaire, souscription des assurances… Il y a 1 000 choses à penser en cette fin août-début septembre ! Pour éviter d’oublier certaines démarches qui ne sautent pas aux yeux, découvrez notre to do list.

Faites votre rentrée l’esprit léger !

La to do list de la rentrée en 5 points

Mise à jour le 29/08/2024 - Par Séverine Fauchille

1. Acheter son abonnement de transport pour se déplacer librement  

Pour se rendre au travail, à l’école, aux activités sportives et culturelles et bien d’autres encore, vous devez emprunter les transports en commun ?

N'oubliez pas d'acheter ou renouveler votre pass hebdomadaire, mensuel ou annuel. La majorité des sociétés propose 1 à 2 mois gratuits pour un abonnement annuel payé. Et ce, aussi bien pour le bus, le métro, le tram, le train que le vélo.

2. Changer d’offre mobile ou de forfait internet pour mieux travailler  

Certaines activités professionnelles permettent le télétravail ou imposent des déplacements. Une connexion internet sans interruption et un réseau mobile sans grésillement sont alors impératifs. Si vous n’êtes pas pleinement satisfait de vos abonnements, trouvez un nouvel opérateur ou fournisseur.

Tarif, qualité du SAV, nombre d’options… une multitude de raisons peuvent pousser à quitter son opérateur ou fournisseur.

3. S’inscrire à une salle de sport pour garder la forme  

Qui dit rentrée, dit reprise des bonnes habitudes : se coucher plus tôt, manger sainement et pratiquer une activité sportive. C’est le moment de vous rendre dans votre salle de sport préférée ou d’en tester une nouvelle ! Vous pourrez la résilier facilement avec notre service d’envoi en ligne si elle ne vous convient pas.

Attention, il n’y a pas toujours de période de rétractation dans les contrats des clubs de fitness car il est souvent demandé de se rendre sur place pour souscrire l’adhésion. Or, la période de rétractation est possible lorsque la souscription est effectuée en ligne ou après démarchage.

4. Changer l’abonnement presse des enfants pour qu’ils grandissent avec leurs personnages favoris  

Babar, Popi, Pomme d’Api… Votre enfant est abonné à l’un de ces magazines et il a grandi ? Il est temps de résilier son titre de presse pour choisir celui adapté à son âge.

De nombreux magazines jeunesse se déclinent en plusieurs tranches d’âge, comme Mickey, I love English et J’aime Lire. Votre enfant continuera d’apprendre et de s’amuser avec ses personnages préférés.

5. Réserver des services à domicile pour simplifier son quotidien  

Libérez-vous l’esprit en déléguant les tâches ménagères à une société de services à domicile ! Nettoyage, repassage ou cuisine, tout peut être pris en charge pour faciliter votre quotidien.

Vous pouvez aussi opter pour du soutien scolaire dès la rentrée afin de commencer cette nouvelle année du bon pied.

C’est parti pour une rentrée dans les meilleures conditions possibles ! Et si les nouveaux services contractés ne vous convainquent pas, consultez nos guides afin de découvrir quand et comment les résilier.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus