Mise à jour le 19/09/2024 - Par Séverine Fauchille
Toutes les assurances ne sont pas obligatoires et de nombreuses situations ne sont pas couvertes par les contrats, les rendant peu intéressants. Ainsi, il peut être judicieux de faire le tri. Sont-ils encore tous utiles ?
Cette couverture vous permet de bénéficier d’une assistance juridique lors d’un conflit, de la démarche amiable au recours judiciaire. La cotisation n’est généralement que de quelques euros par mois. Cependant, il est assez rare de faire marcher cette protection.
Résiliez la protection juridique :
Une blessure au tennis, une brûlure en cuisinant, une cheville foulée en descendant les escaliers… La garantie accidents de la vie couvre les dépenses liées à ces accidents survenant dans le cadre personnel.
Vous ne savez plus si vous avez une assurance affinitaire ? Cette garantie est souscrite lors de l’achat d’un mobile, ordinateur, électroménager, etc. Elle assure par exemple contre les vols, les pannes, la casse.
Résiliez l’assurance affinitaire :
Vous avez cédé à la tentation ou aux bonnes résolutions mais le temps d’une saison ? Bon nombre d’abonnements sont alors à interrompre pour faire des économies.
Si votre enfant a grandi et qu’il ne se passionne plus pour son magazine ou que vous n’avez plus le temps de lire votre quotidien, désabonnez-vous sans tarder.
Vous avez regardé toutes les séries et films pour lesquels vous vous étiez abonné ? Interrompez vos accès et découvrez une nouvelle plateforme.
Résiliez un bouquet TV ou une plateforme de streaming :
Pour la rentrée, la nouvelle année ou l’été, vous avez décidé de payer une adhésion à une salle de fitness ? En cas de baisse de motivation, de déménagement ou de cours insatisfaisants… vous n’y allez plus. Pour cesser cette dépense inutile, désinscrivez-vous ! Le préavis est généralement d’un mois.
Pensez à rendre votre badge.
Si votre objectif est atteint ou que vous ne suivez plus sérieusement votre régime, faites des économies et mettez fin à l’abonnement Weight Watchers, Comme J’aime ou encore Dietbon.
Résiliez le programme minceur :
On vous a offert un abonnement à une box surprise (thé, vin, produits de beauté, etc.) ? Si vous l’avez prolongé, vous pouvez aussi y mettre fin.
Les films à l’affiche ne vous séduisent plus depuis quelques temps ? Songez alors à rendre votre carte Pathé Gaumont, UGC ou CGR. Le préavis est dans la majorité des cas de 1 à 2 mois.
Certains instituts proposent des abonnements pour les manucures, les épilations, les soins du visage et du corps, le bronzage… Cela représente plus une contrainte qu’un plaisir ? Si prendre rendez-vous est devenu compliqué ou que vous n’êtes plus satisfait des services, il est alors temps d’envoyer votre lettre de résiliation.
Résiliez l’institut de beauté :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par